AliExpress.com

Aliexpress.com fait partie du groupe Alibaba et est un service spécialisé dans la vente en ligne à petit prix et à l’international.

Vous rencontrez un problème de paiement avec le site ou votre courrier est bloqué à la douane ?

Quelle que soit votre situation à résoudre avec Aliexpress.com suivez nos conseils pour savoir vers qui vous tourner et comment contacter ses services.

Que faire en cas de problème avec Aliexpress ?

Les préalables légaux à connaître avant d’acheter sur la plateforme Aliexpress

Quelles sont les précautions à prendre avec l'achat sur Aliexpress ?En achetant sur le site vous serez mis en contact avec des producteurs du monde entier, bien que ma majeure partie soient basés en Chine et cela engendre des différences quant à la législation.

Acheteur particulier ou professionnel utilisant la plateforme comme fournisseur, soyez attentifs à la conformité des produits que vous achetez ; ils sont peut-être conformes à la législation en vigueur dans un autre Etat que le vôtre.

De plus les livraisons pour l’Union Européenne peuvent être contrôlées par les douanes, les acheteurs doivent donc s’acquitter des droits (dont la TVA) et régler les formalités.

Enfin le site est enregistré hors Union Européenne, il ne dépend donc pas des lois françaises protégeant le consommateur mais propose tout de même des remboursements en cas de non réception ou de non conformité trop importante.

Comment entrer en contact avec les équipes d’assistance Aliexpress ?

Comment contacter l'assistance ALiexpress ?Sur le site internet de la plateforme vous pourrez accéder à l’onglet Aide qui vous ouvrira trois sous-menus au choix:

  1. Service client.
  2. Litiges et rapports.
  3. Signaler une infraction des DPI.

Vous pourrez aussi consulter son service client en ligne où vous pourrez lire les solutions aux problèmes fréquents de utilisateurs et naviguer pour chercher de l’aide sur un problème spécifique (en anglais la majeure partie du temps)

Pour un contact plus direct, utilisez les réseaux sociaux pour envoyer un message à son équipe de maintenance ou cliquez sur Chat Now de la page du centre d’aide.