Microsoft

Microsoft : Windows mais pas queMicrosoft Corporation a été créée en 1975 à Albuquerque au Nouveau-Mexique, sous le premier nom de Micro-Soft par deux étudiant qui souhaitaient vendre le premier interpréteur de langage informatique (ce qui aboutira à la création du premier ordinateur personnel).

Aujourd’hui la multinationale est la première capitalisation boursière du NASDAQ et son chiffre d’affaire s’élève à quelques milliards de dollars.

Son nom est indissociable de ses créateurs : Paul Allen et Bill Gates, cependant en mars 2020 ce dernier a quitté le conseil d’administration de la société pour s’adonner à la philanthropie.

Quels sont les moyens de communiquer avec le géant Microsoft ?

Si cette nouvelle a bouleversé le monde de la technologie informatique cela ne signifie pas que le fonctionnement de l’entreprise va s’en trouver radicalement changé, surtout pour ses clients utilisateurs.

Quels sont les différents services et appareils proposés par Microsoft ?

L’entreprise vous propose divers logiciels informatiques, notamment dans la bureautique, tels que :

  • Le navigateur Internet Explorer.
  • Microsoft Word.
  • Microsoft Exel.
  • Microsoft Team.
  • Des formations à l’utilisation de ses logiciels bureautiques.

Appartiennent aussi à Microsoft certains appareils technologiques connus :

  1. La console XBox.
  2. Les appareils de la gamme Surface (ordinateurs et tablettes).
  3. Le logiciel d’exploitation Windows.

Vous pourrez retrouver sur son magasin digital Microsoft Store tous ses services technologiques ainsi que ses offres promotionnelles du moment.

Comment obtenir de l’aide de la part de Microsoft ?

En cas de problème avec l’un de ses produits ou dans l’utilisation de ses services, vous pouvez vous connecter à la page de contact de l’entreprise et suivre les indications.

Comment contacter le service client Microsoft ?Pour plus d’autonomie tournez-vous vers le centre d’aide en ligne.

N’hésitez pas à contacter ses assistants techniques en leur envoyant un message sur Facebook ou Twitter.

Remarque : il est conseillé de se référer au service client spécifique au logiciel ou à l’appareil avec lequel vous avez un problème.
Par exemple en cas de soucis avec une Xbox il sera plus simple de se tourner vers son service client plutôt que vers celui de Microsoft.