service client

Le site de E-commerce fait partie du groupe international Alibaba (basé en Chine) et a vocation de permettre aux vendeurs et acheteurs du monde entier de profiter de la puissance d’Internet pour être mis en contact facilement et obtenir les meilleurs prix.

Aliexpress me demande une adresse en anglais : que faire ?

Ainsi, comme beaucoup d’autres internautes, vous cherchez à commander sur Aliexpress mais arrivé à l’étape où vous indiquez votre adresse (française) le site vous demande de n’utiliser que l’anglais ?

Vous restez donc bloqué sans pouvoir finaliser votre commande car il n’est pas possible de traduire une adresse, alors comment faire pour débloquer cette situation ?

AliExpress : la vocation d’un commerce international

Depuis peu l’entreprise Alibaba et sa plateforme de commerce AliExpress ouvrent des magasins en Europe.
Cette avancée du commerçant permettra aux clients de se tourner directement vers ses équipes en rayon mais en attendant le développement d’autres points de vente la plateforme internet reste son premier magasin digital.

Ainsi la plateforme vous demandera de communiquer avec les vendeurs et de commander en anglais qui est la langue communément admise pour les échanges internationaux.

Aliexpress : une plateforme internationale    C’est d’ailleurs en anglais que certains articles de sa FAQ sont rédigés, page que vous pouvez consulter en cas de besoin.

Comment insérer mon adresse en France sur AliExpress ?

Lorsque le site vous demande une adresse en anglais, pas besoin de traduire ce qui ne peut l’être, en effet comment écrire Bouches-Du-Rhône ou Briançon autrement qu’en français, il n’existe pas de traduction anglaise pour cela.

En réalité c’est que l’algorithme du site ne reconnaît pas les caractères spéciaux comme les accents ou les C cédille.

Comment entrer mon adresse en France sur Aliexpress ?    La solution est d’écrire votre adresse sans accents ni caractères spéciaux et de préférence en majuscule.

Remarque : utilisez la même astuce pour votre Nom et Prénom ainsi que pour toute autre information que vous devez fournir pour passer commande et conserver vos données dans votre espace client pour vos commandes ultérieures.

De manière plus générale vous pouvez utiliser l’application AliExpress disponible sur Apple Store ou Google Play, vos données et informations y seront enregistrées.

Note : si vous recherchez l’adresse des bureaux ALiExpress en anglais au Royaume-Uni, la voici:

5 Southampton Street
Londres WC2E 7HA
Royaume-uni

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients