AliExpress : Comment suivre mon colis ?

Aliexpress est un site de commerce en ligne qui vend toutes sortes de produits et d’articles, à prix discount, dans le monde entier.
Le site à vu le jour en 2010 et est depuis un des sites marchands les plus visités.
Aliexpress fonctionne comme une plateforme qui regroupe les vendeurs et les mets en contact direct avec des acheteurs à l’échelle internationale.
Les produits viennent tous de Chine et sont donc acheminés vers leurs destinataires dans des délais relativement longs.
Dans cet article, nous allons vous indiquer comment procéder pour effectuer le suivi de votre colis Aliexpress.

Comment suivre mon colis sur Aliexpress ?

Comment suivre mon colis Aliexpress ?

Vous devez, dans un premier temps, vous connecter à votre compte client sur le site, puis vous identifier en entrant votre adresse e-mail ou votre numéro de membre, ainsi que votre mot de passe.

Rendez vous ensuite dans la rubrique « Mes commandes », vous verrez apparaître l’historique complet de toutes vos commandes, passées et en cours.
Sélectionnez la commande concernée, puis cliquer sur « Suivre la commande », puis sur « Cliquez ici pour en savoir plus ».
Vous obtiendrez un numéro de suivi et vous serez redirigé vers la page qui vous indiquera où se trouve votre colis.
Il peut être toujours en entrepôt en Chine, en transit, arrivé sur le sol français ou en cours d’acheminement, par exemple.

Comment contacter le service client Aliexpress en cas de retard de livraison ?

Vous pouvez contacter directement le vendeur en cas de retard de livraison ou, si le statut de votre commande n’apparaît pas (si le numéro de suivi est invalide par exemple).

Pour cela, dans l’historique de vos commandes, sélectionnez la commande concernée, puis cliquer sur « contacter le vendeur ».
Vous pourrez alors lui rédiger un message dans l’encadré prévu pour cela.
Pensez à écrire votre message en anglais pour être sur de bien vous faire comprendre.

Vous pouvez également ouvrir un litige, si le délai de livraison de votre commande a dépassé la date initiale prévue ou si vous n’arrivez pas à communiquer avec le vendeur.
Cliquez alors sur « Ouvrir une médiation » et suivez les étapes.