Booking.com

Booking.com, qu'est-ce que c'est et comment fonctionne son service ?Booking.com est un site de réservation d’hébergement basé à Amsterdam auprès duquel vous pouvez réserver en hôtel, appartement ou gîte touristique.

Booking, un service de réservation en ligneDécliné en application mobile il assure une réservation sécurisée et un service client disponible 24/24h et tous les jours.

Booking, l’intermédiaire de votre réservation

L’entreprise fournit une plateforme sur internet grâce à laquelle des prestataires hôteliers peuvent proposer leurs services à des clients potentiels.

Elle agit en qualité de mandataire par contrat des prestataires et ne loue pas elle-même les logements.

Les fournisseurs professionnels dont les annonces apparaissent sur la plateforme entretiennent une relation contractuelle avec Booking dans le cadre de laquelle la plateforme reçoit une commission de la part du prestataire après que le client ait séjourné dans son établissement.

Son service de réservation est gratuit pour l’utilisateur, qui recevra un email de confirmation de sa réservation auprès de l’établissement.

Que faire, qui contacter en cas de litige ?

Booking étant un intermédiaire toute réclamation sur la qualité de votre séjour ou sur l’exécution de la prestation toute réclamation à ce sujet sera à faire auprès du fournisseur lui-même et non de la plateforme.

Sachez aussi que tout litige à propos de l’utilisation des services Booking ou de ses conditions générales sera soumis aux tribunaux compétents d’Amsterdam, aux Pays-Bas sauf disposition d’ordre public contraire.

Que faire en cas de litige avec Booking ?Les tribunaux français pourront éventuellement être compétents en application du Code Civil.

En cas de problème avec l’application ou de bug technique, Booking a mis en place un centre d’aide en ligne pour ses clients.
Vous y trouverez les solutions aux problèmes les plus fréquents des utilisateurs ainsi que la liste de ses bureaux et leurs adresses.

Pour entrer en communication avec la société Booking, rendez-vous sur son assistance en ligne où vous trouverez un formulaire de contact ainsi que toutes les informations nécessaires en cas de problème.