AliExpress : Comment obtenir un remboursement sur le site AliExpress ?

Le site marchand Aliexpress appartient au site chinois Alibaba, qui a été crée en 2010, au départ pour mettre en relation des vendeurs avec des professionnels.
Puis Aliexpress propose ensuite de vendre divers produits (vêtements, articles high-tech, décoration..) aux particuliers.
Le site connait un grand succès, grâce notamment aux prix bas proposés, mais en contrepartie, l’acheteur connait, la plupart du temps, des délais de livraison longs et il peut être amené à recevoir un produit non conforme à ce qui lui a été présenté.

Comment obtenir un remboursement sur Aliexpress ?

Comment procéder pour obtenir le remboursement d’un article sur AliExpress ?

Pour obtenir gain de cause, il faut que l’article ne corresponde pas à la description faite ou qu’il soit arrivé bien après la date de livraison prévue.

La première chose à faire est de prendre contact avec le vendeur, en vous connectant à votre compte client AliExpress.
Rendez vous dans l’historique de vos commandes, puis cliquez sur le produit concerné.
Vous pourrez alors contacter directement le vendeur, en lui exposant votre problème, et en essayant de trouver une solution qui vous convienne.

Si vous préférez être remboursé, vous devez ouvrir un litige.
Attention, vous devez effectuer cette démarche dans les 15 jours qui suivent la livraison, ou bien après la période d’accusé de réception de votre commande.

Une fois le litige traité, vous recevrez votre remboursement sous 15 jours.
Si ça n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter directement le service client AliExpress, cliquez ici, puis rendez vous dans la catégorie « Gestion des commandes ».

Le retour gratuit de vos commandes :

Certains vendeurs proposent le « Retour gratuit » (vous trouverez un îcone correspondant sur la page de détails de leurs produits).
Cette option vous permet de renvoyer l’article, sans avoir besoin d’une raison précise, dans les 15 jours qui suivent la date de livraison.
Notez que votre ou vos articles doivent être non utilisés et renvoyés dans leurs emballages d’origine avec toutes leurs étiquettes.

Si vous avez ouvert un litige, vous devrez alors sélectionner « Retour des articles ».
Vous pourrez imprimer votre étiquette de retour, puis la coller sur votre colis et enfin le déposer en point relais.