service client

Si vous souhaitez contacter le service client de la société Booking pour effectuer une réclamation, le service vers lequel vous tourner dépendra :

  1. Si votre réclamation porte sur l’utilisation du site Booking ou sur ses conditions générales.
  2. Si votre réclamation porte sur la qualité ou l’exécution des prestations de votre séjour.

Vers qui me tourner pour faire une réclamation auprès de Booking.com ?

Je souhaite faire une réclamation à propos de la prestation d’hébergement que j’ai réservé via Booking.com

Selon les règles de fonctionnement du site, les fournisseurs de prestation entretiennent une relation contractuelle avec Booking selon laquelle la plateforme est un intermédiaire qui reçoit votre réservation, vérifie auprès des logeurs les disponibilités et vous en informe par mail.

Si Booking reçoit une commission pour son travail d’intermédiaire il est considéré que vous avez conclu un lien contractuel avec le fournisseur une fois la réservation effectuée, vous devez donc adresser directement à l’hébergeur votre réclamation dans le cas d’un problème dans les conditions de séjour ou l’exécution de la prestation.

Comment faire une réclamation auprès des services Booking.com ?

Si votre problème porte sur l’utilisation des services de la plateforme ou sur ses conditions générales d’utilisation c’est vers ses services que vous devez vous tourner.

Sachez avant toute chose que ce sont les tribunaux d’Amsterdam qui seront compétents pour juger d’un litige avec l’entreprise mais qu’il est possible que les juridictions françaises puissent le faire dans certains cas d’application du Code Civil, il vous faut vous renseigner auprès d’un conseil légal professionnel pour en savoir plus.

Ainsi plusieurs solutions de contact s’offrent à vous bien qu’il soit généralement conseillé d’envoyer en cas de réclamation une lettre recommandée avec accusé réception.

Contacter les services Booking.com pour faire une réclamation   Contacter les services Booking :

  • Par courrier : Booking France, 3 avenue Hoche, 75008 Paris.
  • Par email : écrivez-leur à l’adresse : customer.service@booking.com.
  • Par tchat : mettez-vous en communication avec ses conseillers en leur écrivant sur les réseaux sociaux tels Facebook our Twitter, par exemple.
  • Par téléphone : vous pourrez contacter le service client Booking au 00 44 20 3320 2609.

 

Dois-je envoyer ma réclamation à Booking.com ou au prestataire d'hébergement ?    Si vous êtes client Partner de Booking, vous trouverez des informations sur la démarche de réclamation sur ce lien.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients