service client

Les conditions d’annulation sur Booking sont fixées par chaque fournisseur, vous êtes donc invité à bien en prendre connaissance au moment de votre réservation, comme indiqué dans les conditions générales du site.

Comment régler un problème d'annulation sur Booking.com ?

Est-il possible d’annuler ma réservation sur Booking.com ?

Vous pouvez modifiez votre réservation grâce à vos numéro de confirmation et code confidentiel, notez que si vous annulez votre réservation il peut vous être demandé de payer des frais à l’établissement (ceci vous est indiqué à la commande, dans les conditions de réservation).

Que puis-je faire pour régler un problème avec une annulation sur Booking ?   En revanche votre annulation peut-être gratuite si votre réservation comprend l’option de gratuité.

Pour vous assurer que votre annulation a bien été prise en compte sachez que vous recevrez un mail de confirmation dans les 24 heures ; dans le cas contraire contactez directement l’établissement.

Remarque : les réservations effectuées au moment d’offres spéciales ou au moyen d’un tarif promotionnel ne peuvent généralement pas être remboursées en cas d’annulation de votre part.

Attention : le fournisseur pourra vous facturer la taxe de séjour même en cas d’annulation ou de non présentation de votre part.

 

Ma réservation a été annulée par Booking, que puis-je faire ?

Beaucoup d’utilisateurs Booking déplorent une annulation de la part de la plateforme ou de l’hôtelier sans réparation de la part de l’un ou l’autre pour le client lésé.

Comment puis-je régulariser un problème d'annulation de réservation effectuée sur Booking.com ?   Légalement le fournisseur d’hébergement ne peut annuler vote réservation sans vous indemniser :

  • S’il est précisé que vous lui avez versé un acompte il doit vous le rembourser et vous régler des dommages et intérêts.
  • Si rien n’est précisé les sommes que vous avez versé à l’avance sont appelées des arrhes et dans ce cas l’hôtel doit vous rembourser le double de leur montant pour annuler votre commande.

 

Client propriétaire, puis-je annuler une réservation ?

Vous trouverez des informations sur les pages d’aide aux clients Booking Partners où il est indiqué qu’il n’est pas possible pour un hôtelier de refuser une réservation et les modalités d’annulation éventuelles.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients