service client

Malheureusement de nombreux utilisateurs Booking déplorent que le logement réservé n’est en réalité pas conforme aux photographies fournies sur la fiche du site.

Mais il ne s’agit pas de l’unique désagrément rencontré : la chambre réservée est finalement indisponible et vous êtes relogé dans une chambre au confort inférieur ; la localisation de l’établissement n’est pas exacte etc…

Quels sont les recours possibles en cas de problème avec un logement réservé sur Booking.com ?    Dans ses conditions générales, Booking se décharge d’une quelconque responsabilité en cas de problème dans la prestation d’hébergement.

L’entreprise ne peut être tenu responsable uniquement en cas de dysfonctionnement du site internet (comme un problème de paiement deux fois imputé au client).

Comment puis-je obtenir de l'aide en cas de problème de logement réservé sur Booking.com ?

Que faire en cas d’un problème de logement réservé sur Booking.com, quels sont les recours possibles ?

Booking est un portail internet qui fait office d’intermédiaire entre l’utilisateur et un fournisseur d’hébergement.
Lorsque vous réservez sur la plateforme il est considéré que vous avez conclu une relation contractuelle avec le fournisseur dès la réservation effectuée.

Ainsi en cas de problème sur la qualité de votre séjour ou sur l’exécution de la prestation d’hébergement il vous faudra vous tourner directement vers le prestataire et non la plateforme.

Sachez que selon le code civil français l’hôtelier a l’obligation de présenter sur son annonce des photographies en conformité avec la réalité de son établissement, dans le cas contraire vous pouvez agir au titre de l’inexactitude contractuelle et cela vous donne droit à des indemnités au titre du préjudice subit.

Puis-je être dédommagé en cas de réservation annulée sur Booking.com ?

L’annulation par l’hôtelier de votre réservation n’est pas possible si vous lui avez versé un acompte, il devra dans ce cas vous le rembourser et vous verser des dommages et intérêts.

Fournisseur de Booking, j’ai un problème de dégradation de mon logement par un client, que puis-je faire ?

Client propriétaire, que puis-je faire en cas de dégradation de mon logement par un client Booking ?    Le site Booking propose à ses clients propriétaires une aide en ligne en cas de dégâts causés à leur établissement.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients