Contrat LOA et achat de voiture Renault

Demande concernant le contrat LOA et la marque Renault

Notre contrat LOA arrive à échéances dans quelques mois et nous souhaiterions porter à votre attention le bilan des problèmes que nous avons rencontrés lors de 3 années passées et 44 000 km.
Dès le départ la radio ne fonctionnait pas. Le scanner ne permet pas un suivi correct de l’écoute car le signal se perd constamment .Malgré nos demandes répétées, ce problème demeure à ce jour.
Le lèche vitre du siège conducteur ne remplit pas sa fonction et n’essuie pas la vitre ce qui est très gênant en cas de buée, de givres ou de pluie. Le rétroviseur latéral perd ainsi une partie de sa fonction.Le problème a été signalé et non résolu parce que « habituel sur ce véhicule ». Pourquoi cela fonctionne-t-il sur le côté droit…
Nous avons déposé le 8 juin notre voiture à Maurepas pour une panne de climatisation. Elle nous a été rendue le soir non réparée par absence de pièce de rechange. Un délai de 8 jours a été proposé.Nous avons attendu jusqu’au 20 juillet l’appel du garage qui nous donnait un rendez-vous le 28 juillet. Après une longue et désagréable discussion, partant en vacances le 26, nous obtenu une date pour le 23.
Profitant de ce rendez-vous, nous avons signalé un chuintement très récent de l’embrayage. Un réglage électronique des butées d’embrayages a été effectué maisons garantie d’une complète efficacité.
Ces dernières semaines ont été émaillées de plusieurs incidents supplémentaires en plus de l’embrayage. Un avertissement de mauvais fonctionnement du positionnement de véhicule est apparu, suivi 2 jours plus tard d’un avertissement du niveau d’huile. Nous avons pris rendez-vous( pour 8 jours plus tard ) avec un garage à St Flour à 50 km de notre lieu de villégiature. Nous avons pu résoudre tout seul le problème du radar de positionnement en le recollant sur le bouclier arrière.En même temps que l’avertissement de positionnement, l’affichage de la mise à niveau de l’huile a disparu.
Par sécurité, nous avons vérifié le niveau d’huile qui était bien dessous du minimum. Nous avons donc appelé le garage de Maurepas pour leur demander conseil car nous étions à 5 jours du rendez-vous de St Flour. Il nous a conseillé de faire le niveau d’huile, en nous informant que certains modèles en consommaient. Nous avons annulé le rendez-vous de St Flour et fait le niveau d’huile.
Depuis la fin du mois d’août, nous avons dû déposer 3 fois notre véhicule au garage
– pour les problèmes d’huile car en fin de compte « la mise à niveau n’ait pas été faite lors de la dernière révision.
– une semaine d’immobilisation pour faire le bilan de la boite de vitesse,
– une semaine d’immobilisation pour le changement de la boite.
Chaque fois c’est au minimum une journée perdu et l’impossibilité pour nous d’envisager des voyages. Certes, nous avons un prêt de voiture mais c’est une assurance que nous avons souscrite et financée.
Nous envisageons de changer de véhicule en fin d’année et désirant en acquérir un nouveau, nous avons fait le tour des concessionnaires de toutes marques au printemps. Tous nous ont proposé une reprise de notre Twingo de 1998 à 2500 euros pour prime à la conversion écologique sauf Maurepas qui s’est contenté de 1000€ en nous signifiant qu’ils étaient très généreux vu la vétusté du véhicule et du montant de participation commerciale proposé .
D’autres concessionnaires nous en ont proposer le double .Il faut préciser que nous avons déjà fait l’acquisition de 3 voitures dans cette concession.
Nous avons demandé une évaluation de la reprise de notre Kadjar et là pas de cadeaux! La moindre rayure a été relevée et déduite au prix fort.
Le commercial nous a par contre relancé par téléphone pour l’achat d’un Captur Hybride dont nous avions demandé le financement.

Contrat LOA renault

Réponse du modérateur de service-client.org :

Bonjour,
Merci pour votre message sur notre site, je vous invite à joindre directement le service client de la marque Renault pour faire part de votre mécontentement afin de trouver une solution rapidement.

Pour contacter le service client de Renault, vous avez l’ensemble de leurs coordonnées sur cette page.