service client

Vous souhaitez supprimer une de vos vidéos qui ne vous plaît plus, ou simplement la modifier ?
Ou vous êtes confronté à une vidéo à caractère abusif que vous souhaitez faire supprimer de la plateforme ?

Comment supprimer une vidéo de YouTube ?
Le service client YouTube est accessible principalement en ligne et vous aurez accès à divers modes de communication ou aux démarches à effectuer en cas de problème avec une vidéo d’un autre utilisateur.

Supprimer ou replacer une vidéo que j’ai mise en ligne sur ma chaîne

Notez qu’il est impossible de remplacer une vidéo car chaque URL est unique mais vous pourrez la modifier ultérieurement.

Sachez aussi que la suppression est irréversible : vous ne pourrez pas la revoir ou la retrouver sur YouTube, il serait judicieux de vous assurer au préalable que vous en ayez conservé une copie.

Comment contacter le service client de Youtube pour supprimer une vidéo ?     Pour supprimer une vidéo mise en ligne par vos soins, consultez la page YouTube d’aide ou suivez cette démarche :

  1. Connectez-vous à YouTube Studio et donc sur votre compte.
  2. Sélectionnez Vidéos (menu de gauche)
  3. Passez sur la vidéo que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Plus puis Supprimer définitivement.

Si vous préférez, le service de streaming vous propose un pas à pas de la démarche à suivre en vidéo.

Que faire pour supprimer une vidéo abusive postée par quelqu’un d’autre sur Youtube ?

La plateforme vous propose un service dédié en cas de vidéo contrevenant à votre intégrité et à votre sécurité ou aux règles de droits d’auteurs.

Attention cependant, une vidéo inappropriée n’est pas un média qui ne vous plait pas ou qui ne partage pas vos opinions, il s’agit d’une vidéo qui contrevient effectivement aux règles édictées par la plateforme (comme l’interdiction de contenus pornographiques ou de contenus dangereux et pernicieux).

Comment puis-je contacter le service client YouTube pour supprimer une vidéo ?    Vous pouvez ainsi, en cliquant sur ce lien, accéder au formulaire de signalement des vidéos inappropriés.

Créateur professionnel, plusieurs solutions s’offrent à vous, comme notifier une atteinte à vos droits d’auteurs ou encore contester la suppression d’une de vos vidéos.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients