Comment contacter Viadeo ?

La plateforme de mise en relation professionnelle française, née en 2004 sur les acquis de Viaduc et concurrente de Linkedin, a été reprise par le groupe Le Figaro en 2017 et s’est associée au Journal du Net (JDN) à l’été 2020, qui a modifié l’interface en la rendant intégralement gratuite. A sa fonction première de réseautage, a donc été jointe la possibilité de consulter des fiches d’entreprises, lire des avis de salariés ou encore postuler directement à des offres d’emploi.

Voici comment l’application est désormais joignable pour tous renseignements ou réclamations, que vous soyez inscrit ou non.

Viadeo

Viadeo par voie postale

La marque Viadeo by JDN, éditée par la société CCM Benchmark Group, est située à l’adresse suivante :

94 rue de Provence
75 009 Paris

Pour toutes demandes par courrier concernant les entreprises et offres d’emploi :

Figaro Insiders (subdivision de Figaro Classifieds, à l’origine spécialisée dans les petites annonces)
14 Bd. Haussmann
75 009 Paris

Ce canal est à privilégier pour des questions d’ordre générales, par exemple à visées juridiques telles la collecte et le traitement des données personnelles suivant recommandations CNIL.
Pour les demandes purement techniques nous vous conseillons d’opter plutôt pour la voie électronique, dont nous détaillons les procédures ci-dessous en dernier point.

Viadeo par téléphone

Le site Viadeo, de même que son éditeur, ne communiquent aucun numéro de téléphone. Il est cependant possible de joindre Figaro Insiders au 01 57 08 72 93.

Viadeo par internet

La messagerie électronique constitue sans doute, le meilleur moyen d’obtenir des réponses fiables, rapides et précises aux questions que vous vous posez.

Celles-ci peuvent être en premier lieu d’ordre technique. Vous ne parvenez plus à accéder à votre compte suite à la perte de son mot de passe ?

Pas de panique, vous pouvez le réinitialiser via le lien suivant :
https://viadeo.journaldunet.com/p/forgot_password/

Si vous avez oublié votre identifiant :
https://viadeo.journaldunet.com/contact?a=lostident

Bien que totalement gratuit, le nouveau site ne répond pas à vos attentes et vous souhaitez donc résilier votre inscription ?

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment par le lien suivant :
https://viadeo.journaldunet.com/delete_account

Pour toutes autres interrogations, telles que remboursements d’abonnements déjà souscrits avant changement de formule : https://viadeo.zendesk.com/hc/fr/requests/new

Au sujet des entreprises, évaluations de salariés et offres d’emploi : https://insiders.lefigaro.fr/infos/contact

Enfin Viadeo reste présent sur les réseaux sociaux, mais de manière aléatoire.
Aussi ne mentionnerons-nous pas de liens, l’internaute n’étant pas certain d’obtenir un retour très rapide à sa requête…

Bonne chance dans vos démarches !