service client

UPS est l’acronyme de la « United Parcel Service ». C’est une entreprise postale de référence qui se spécialise dans l’envoi des colis. Elle est en fait surnommée le « big Brown », probablement à cause de la couleur de l’uniforme de ses employés. Implanté à Sandy Springs, dans la banlieue d’Atlanta, le transporteur dessert un grand nombre de pays.

Pour UPS, le devis reste simple : c’est de satisfaire ses clients en termes de transport colis. Cependant, des raisons diverses peuvent engendrer des perturbations au niveau de l’envoi. C’est justement pour cette raison que vous aurez besoin des contacts de l’entreprise dans le cas où vous faites face à des colis défectueux.

Camion UPS

Coordonnées d’UPS pour le suivi de colis

Un particulier a en effet besoin de suivre en temps réel les colis qu’ils ont envoyés pour s’assurer qu’ils sont bien reçus par les destinataires. Ces derniers quant à eux doivent se montrer exigeants sur la qualité du colis qu’ils reçoivent. En effet, les colis doivent être dans le même état que lorsqu’on l’a envoyé.

Alors, si vous avez des problèmes concernant l’état de votre colis, vous pourrez écrire aux services de consommateurs à l’adresse postale suivante :

59 rue Henri Auguste Desbruères
91100 Corbeil-Essonnes
France

Néanmoins, pour garantir une prise en charge immédiate de votre demande, on vous demande d’être bien explicite dans votre courrier.

Dans tous les cas, dans le cas où vous aurez besoin d’entrer en contact directement avec le transporteur, vous pourrez utiliser le numéro réservé aux services de consommateurs qui est le 0 173 006 661. À noter que ce numéro est exclusivement dédié aux particuliers. Quant aux professionnels, ils peuvent utiliser le numéro 0821 233 877.

Autres moyens de contacter UPS

Outre l’adresse postale et la ligne téléphonique, l’internet offre également un moyen efficace pour entrer en contact directement avec le transporteur de colis UPS. Cela dit, si vous avez quelques choses à reprocher concernant votre colis ou le service de l’entreprise en général, on vous suggère d’utiliser l’adresse mail suivante : https://www.ups.com/upsemail/input?loc=fr_FR.

Vous pourrez également vous servir de cette adresse si vous faites face à des colis perdus ou endommagés.

Cependant, il est conseillé de jeter d’abord un coup d’œil sur la rubrique foire aux questions pour savoir si les réponses à vos demandes sont déjà listées dans cette rubrique.

En bref, UPS a mis en place plusieurs moyens de communication afin que ses clients puissent suivre en temps réel leurs colis.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients