service client

La Poste propose à ses usagers un service joignable par téléphone mais ce standard est unique et regroupe les demandes de toutes les filiales du groupe ; certains autres modes de communication sont probablement moins coûteux en temps.

Comment faire pour contacter le service client de La Poste par téléphone ?

Comment contacter par téléphone le service client du groupe La Poste ?

Pour contacter par téléphone le service client de La Poste depuis la France, composez le 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.

Je souhaite téléphoner à La Poste, comment faire ?    En revanche pour les contacter depuis l’étranger, composez le +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour trouver le contact de votre bureau de poste de proximité et vous mettre en contact avec ses agents utilisez ce lien pour le localiser puis obtenir ses informations de contact.

Note : ce standard téléphonique est le même pour quasiment tous les services et filiales du groupe La Poste.
Un numéro particulier existe cependant :

Dans le cas d’un service ou une commande passée sur laposte.fr : numéro cristal 0969399111 (appel non surtaxé, service disponible de 08h30 à 21h00 en semaine et le samedi de 08h30 à 18h00).

Est-il possible de contacter La Poste autrement que par téléphone ?

Si vous souhaitez éviter une trop longue attente téléphonique, tournez-vous vers les aides en ligne proposées par le groupe.

Je souhaite éviter l'attente au téléphone du service client La Poste, que puis-je faire ?    Depuis son centre d’aide vous aurez accès à tous les services de La Poste ainsi qu’à divers moyen de la contacter :

  • Par son formulaire de contact.
  • Par email : cliquez sur l’icône arobase.
  • Par courrier : Service consommateurs : 99999 LA POSTE
    (des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les établissements de La Poste)
  • Par tchat : cliquez sur le robot qui apparait à droite de votre écran ou utilisez les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Sachez qu’une version adaptée aux personnes sourdes et malentendantes de l’aide en ligne existe, pour être basculé dessus il suffit de cliquer sur le lien, à droite de la page.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients