service client

Google revend à des sociétés tierces ses données utilisateurs à des fins publicitaires, c’est ainsi que vous recevez ou que s’affichent automatiquement des publicités ciblées sur votre navigateur.

Peut-on bloquer les publicités sur Google ?

Peut-on définitivement bloquer toute publicité sur son navigateur ?

La solution à votre problème ne se trouve pas dans la suppression des publicité mais probablement dans le blocage de ces annonces indésirables.

Pour cela, installez un bloqueur de publicité sur votre navigateur, le plus connu et rapide d’installation, qui dispose d’une option pour Google Chrome est ADBlock Plus :

  • Téléchargez-le depuis Google Chrome.
  • Cliquez sur Accepter et installer pour Chrome.
  • Installez l’extension.

Vous pouvez aussi l’installer sur tout autre navigateur que Chrome et obtenir un résultat, même en utilisant le moteur de recherche Google.

Comment bloquer les annonces indésirables sur Google Chrome ?

De manière générale vous ne pouvez pas bloquer toutes les publicités qui s’affichent lors de votre navigation mais vous pouvez désactiver certaines annonces, comme celles basées sur vos centres d’intérêt, pour cela accédez à la page de paramètres des annonces personnalisées.

Peut-on supprimer une publicité sur Google ?    Il existe une procédure qui débouche sur le blocage de certaines annonces pop-up mais notez que par défaut Chrome en filtre déjà :

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Cliquez sur Plus puis Paramètres (en haut à droite de votre écran).
  3. Choisissez Paramètres avancés.
  4. Entrez dans la section Confidentialité et sécurité.
  5. Cliquez sur Paramètres de site.
  6. Cliquez sur Pop-ups et redirections.
  7. Choisissez le paramètre : Autorisé ou Bloqué (en haut).

Peut-on bloquer les publicités provenant d’un site en particulier ?

La page d’aide de Chrome vous propose de bloquer les annonces provenant d’un site spécifique, vous cela suivez la même procédure jusque Pop-ups et redirections et:

  • Au moment de cliquer sur Autoriser choisissez le site qui vous intéresse
  • Cliquez sur Plus ( à droite)
  • Puis cliquez sur Bloquer.

Que puis-je faire pour bloquer les publicités sur Google Chrome ?    Sachez que si le site n’est pas répertorié à côté de l’entrée Bloquer il vous suffit de saisir l’adresse du site et de l’ajouter.

Si après la mise en place de vos nouveaux paramètres les annonces s’affichent toujours il peut s’agir d’un Adware et il vous faudra avoir recours à un antivirus.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients