service client

Google ne supprime pas lui-même la majorité des images car elles ne lui appartiennent pas mais l’entreprise est en mesure de la supprimer des résultats Google.

Ainsi souhaitez supprimer une photographie qui vous appartient des résultats de recherche Google ?
La démarche à effectuer est différente selon que vous êtes propriétaire ou non du site qui héberge le média.

Que faire pour supprimer une image Google

Attention, même après la démarche effectuée, l’image reste accessible en URL direct ou via d’autres moteurs de recherche, pour aller plus loin il vous faudra contacter le Webmaster qui pourra supprimer la photographie de la page (Google vous propose d’ailleurs une aide pour ce faire.)

Supprimer une image de Google : est-ce possible ?

Si votre photographie est hébergée par un site appartenant à un tiers, Google ne peut la supprimer que si :

  • Elle contient des informations personnelles confidentielles (code de carte de crédit, signature, revenge porn).
  • Elle fait partie des type de média qui peuvent être supprimés inscrit dans les règles relatives à la suppression de contenu.

 

Est-ce possible de supprimer une image de Google ?     Dans ce cas, effectuez la demande de suppression en ligne auprès des services Google selon la raison de la demande :

  • La photographie entre dans les cas de revenge porn et d’atteinte à votre vie privée.
  • L’image doit être supprimée pour des raisons légales.

 

Comment effacer une image de mon propre site ?

Comment faire pour supprimer une image de Google ?    Dans ce cas il s’agira de paramétrer votre site en bloquant son contenu afin qu’il ne s’affiche pas dans les résultats de recherche Google.

  1. Ouvrez l’outil de suppression URL.
  2. Choisissez l’entrée Masquer temporairement.
  3. Entrez ou modifiez le chemin d’accès relatif à l’image (vérifiez le détail des règles sur la page support Google) mais sachez que pour masquer un site en entier, saisissez un chemin vide.
  4. Continuez et sélectionnez : Supprimer l’URL du cache uniquement ou Supprimer l’URL du cache et temporairement des résultats de recherche ou Vider le cache et masquer temporairement toutes les URL commençant par …
  5. Envoyez votre demande.
  6. Pensez à envoyer des demandes de cache supplémentaires pour les autres URL dirigeant vers la page de l’image à cacher.

Attention cependant : il s’agit d’un outil de suppression d’URL temporaire qui dure 90 jours, pour le rendre définitif il vous faudra supprimer ou mettre à jour le contenu de votre site, consultez la page Google pour en savoir plus.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients