service client

Les avis sur Google ont pour vocation de permettre aux utilisateurs professionnels de fournir à leur clients le maximum d’informations en ligne ; pour les particuliers ils ont l’avantage de fonctionner comme sur un réseau social, tout utilisateur peut librement apporter au développement de la communauté d’internautes.

Les posts sont publics et bénévoles : tous les utilisateurs Google peuvent les voir et ils sont envoyés volontairement par leurs auteurs.

Comment faire pour supprimer un avis que j'ai posté sur Google ?    L’algorithme en charge des avis Google repère automatiquement les spams et aucun faux avis n’est toléré par l’équipe de support.

Les commentaires pouvaient être postés notamment sur Google+, le réseau social qui appartenait à l’entreprise et qui n’existe plus aujourd’hui, remplacé par ses autres services technologiques qui acceptent la publication d’avis, eux-aussi.

Mais alors comment faire pour supprimer un avis que j’ai publié par erreur ou un avis d’un autre utilisateur me faisant du tort ?

Comment puis-je supprimer un avis sur Google+ ?

Comment supprimer un avis Google dont je suis l’auteur ?

Sachez qu’il vous est impossible en tant que particulier de supprimer un avis ou un commentaire écrit par un autre utilisateur.

Ainsi, si vous souhaitez supprimer un avis que vous avez publié, rien de plus simple :

  1. Allez sur Google (ou le service en question) ou ouvrez l’application du service concerné.
  2. Recherchez le post que vous avez commenté.
  3. A côté sélectionnez Plus, puis Supprimer le commentaire et confirmez.

La procédure est la même pour modifier un article.

Supprimer un avis inapproprié sur Google

L’avis abusif est celui qui contrevient aux règles Google relatives aux avis, demander leur suppression n’est possible que pour les professionnels inscrits à Google My Buisiness ou qui ont enregistré leur fiche d’établissement dans un service Google.

Attention il ne s’agit en aucun cas d’un avis avec lequel vous avez un opinion contraire ou qui ne vous plaît pas, Google considère qu’il n’existe pas de moyen de savoir qui a raison ou non à propos d’un avis personnel sur une expérience et l’entreprise ne prend pas parti lorsqu’un professionnel et un client sont en désaccord.

Comment faire pour supprimer un avis inapproprié sur Google ?    La page officielle d’aide en ligne vous dicte les démarches à suivre :

  1. Connectez-vous à Google My Business.
  2. Identifiez-vous pour accéder à votre compte.
  3. Sélectionnez l’avis que vous souhaitez supprimer : s’il s’agit de plusieurs fiches, choisissez un groupe d’établissements dans le menu déroulant ; dans le cas d’un seul avis ouvrez celui à gérer.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients