service client

Quand on parle d’entreprises qui œuvrent sur le marché des transports logistiques, on peut dire que DHL en est la référence. Il s’agit d’un groupe spécialisé en transport dont le nom provient de la société postale créée à l’origine en 1969 à San Francisco.

À l’heure actuelle, DHL fait partie du Groupe Deutsche Post DHL. Alors, pour le transport de vos colis à l’international, vous pourrez faire appel à DHL. Cependant, dans le cas où vous faites face à un colis défectueux, vous pourrez porter réclamation. Cela dit, toutes les coordonnées de DHL pour un suivi de colis sont abordées ici.

Logo DHL

Envoyer votre courrier à DHL

Pour contacter DHL, il s’avère plus facile et plus sérieux de lui envoyer un courrier postal. Eh oui, la voie postale est une méthode qui date, mas qui n’a pas encore perdu son efficacité. Cependant, ce moyen ne doit être utilisé que lorsque vous devez déposer des réclamations sur un colis que vous avez reçu tardivement ou des colis défectueux.

Alors, merci d’adresser votre courrier à l’adresse suivante :
DHL express France SAS
241, rue de la Belle Etoile
ZI. Paris nord 2
95700 Roissy-en-France

Il faut noter que toutes les réclamations devraient être effectuées au plus tard 30 jours après la réception. Si jamais ce délai est dépassé, l’entreprise n’est pas tenue responsable des problèmes en rapport avec le colis.

Suivi colis DHL

Comment envoyer un mail à DHL ?

Sachez que vous avez également la possibilité d’envoyer un mail à DHL pour toutes les réclamations et demandes d’informations en rapport avec le suivi d’un colis. Pour ce faire, vous n’avez qu’à laisser un courrier électronique en vous rendant à la rubrique « centre de contact » de l’entreprise, plus précisément ici http://www.dhl.fr/fr/centre_de_contact.html.

Une fois sur la page, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de contact préexistant. En remplissant ce formulaire, on demandera quelques informations vous concernant. Vous devez donc remplir correctement le document pour permettre aux responsables de vous rappeler ultérieurement.

Numéro téléphone de DHL

Malgré l’arrivée des solutions plus ou moins efficaces pour contacter une entreprise, la ligne téléphonique reste toujours d’actualité. L’ayant très bien compris, DHL a mis place un service client joignable par le biais de la ligne téléphonique.

Si vous détenez un compte chez DHL, vous pourrez contacter le service client sur le numéro 08 20 20 80 80. Dans le cas contraire, c’est le numéro 08 20 20 25 25 qu’il faut appeler. À noter que le service client est disponible durant les 5 jours ouvrables de la semaine.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients