Comment contacter Sony ?

Vous avez probablement chez vous un produit électronique estampillé de la célèbre marque japonaise Marque Sony Corporation, à l’origine spécialisée dans la création de matériel audiovisuel, mais désormais présente dans tous les secteurs de l’électronique.

Si vous avez un problème ou une question avec l’un de vos appareils Sony, ou que vous souhaitez des renseignements quelconques sur un appareil Sony, voici un petit guide qui a pour but de faciliter votre prise de contact avec cette entreprise si vaste qu’elle semble parfois difficilement accessible.

Magasins Sony

La voie la plus simple : le site internet officiel de Sony

La manière la plus simple d’obtenir des renseignements rapidement et facilement sur un produit Sony est encore de vous rendre sur le site officiel de la marque. Sur https://www.sony.fr/, vous retrouverez sous les rubriques « Produit », « Playstation » et « Divertissement » toutes les informations de base sur les produits Sony.

La section « assistance », quand à elle, met à votre disposition une foire aux questions complète répertoriant les problèmes les plus courants liés aux produit Sony et leurs solutions. Vous y trouverez également les manuels de tous les produits Sony en version dématérialisée, et pourrez y télécharger les divers drivers nécessaires au bon fonctionnement de ces objets.

L’onglet « communauté » vous permettra d’échanger avec d’autres utilisateurs mais aussi avec des employés de Sony afin de résoudre vos problèmes ou de répondre à vos interrogations.

Enfin, une section « contactez-nous » (discrètement placée tout en bas de la page principale de sony.fr) vous renverra vers des employés de Sony chargés du SAV de divers produits, divisés en catégories pour plus de clarté.

Contacter Sony par téléphone

Contacter un chargé par téléphone s’avérera plus complexe. Compte tenu du grand nombre de numéros à votre disposition. Nous vous aidons à y voir plus clair :

En cas de problème technique, vous pouvez aussi contacter le SAV Sony en composant le 01 55 90 34 34. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un renseignement, il vous faut composer le 01 55 69 51 27. Pour l’un comme pour l’autre, il vous faudra tenir compte de leurs horaires de disponibilité. Toute la semaine de 9h à 18h.

Dans le cas particulier où votre problème concerne un téléphone de la marque Sony, vous pouvez contacter un service spécialisé au 09 69 32 21 21, du lundi au vendredi de 8h à 18h, et le samedi de 9h30 à 18h.
Toujours dans les cas particuliers, si votre problème concerne une console ou un accessoire Playstation, le 0844 736 0595 vous mettra en relation avec des experts de ce domaine précis. Pour un appareil informatique, contactez plutôt le 01 57 32 36 02.