Comment contacter Ryanair ?

Ryanair est une compagnie aérienne low cost irlandais. Elle propose donc des vols à bas prix à travers l’Europe et au-delà. En plus, elle vous offre également la possibilité de louer des voitures dans votre destination ainsi que l’hôtel et les activités à faire en Europe. Il se peut que vous ayez besoin de les contacter pour une raison comme pour une autre. Avant de contacter le service client, Ryanair vous conseille de consulter les foires aux questions où sont répertoriés les questions les plus fréquemment posées.

Avion Ryanair

Joindre Ryanair par téléphone

Ryanair a plusieurs numéros de téléphone. Pour chaque raison de votre appel, Ryanair a un numéro différent. Si vous souhaitez faire des requêtes après une réservation dans cette compagnie, Ryanair vous demande d’appeler au +33970019872. Il s’agit de service client habituel, mais généralement, la raison d’un appel à une compagnie de vol est une assistance personnelle. Pour ce cas particulier, +33970019873 est le numéro à joindre.

Ces deux numéros sont tarifés aux appels locaux. Il n’y a donc pas de surfacturation. Ils sont joignables les jours ouvrés du lundi au vendredi de 09 à 19 heures, le samedi de 09 à 18 heures et le dimanche de 10 à 19 heures. À titre d’information, il s’agit d’un fuseau horaire Paris (GMT+1).

Contacter le service client de Ryanair via son site officiel

Ryanair propose le service virtuel disponible 24h/7j. Toutefois, les agents du service client sont disponibles du 1er au 5ème jour de la semaine de 7h à 21h, les week-ends de 9h à 19h (GMT+1).

Si vous souhaitez faire une réclamation officielle via le site, un formulaire en ligne est à votre disposition. Ce formulaire est pour les clients qui ont des requêtes spécifiques à Ryanair. La lettre sera traitée au plus tard dans les 10 jours ouvrables suivant l’écriture de ce document.

Il existe cependant des cas particuliers de lettres que vous pourrez rédiger autrement comme une demande de lettre d’assurance ou les réclamations de remboursement, de réclamation CE261 et de bagages. Pour ces quatre cas particuliers, Ryanair propose des formulaires spécifiques consultables sur son site. Sur ces réclamations, Ryanair ne précise pas le temps de traitement de votre demande. Cependant, en général, il doit être le même que pour le formulaire normal.

Envoyer un courrier à Ryanair

Une méthode peu employée de nos jours mais qui intéressera sans doute les plus anciens est de leur envoyer un courrier papier. A cette adresse Ryanair Customer Service Department, PO Box 11451, Swords, Co Dublin, Ireland.

Dans votre lettre, vous devez préciser votre nom complet, vos coordonnées, les détails du vol. Et la raison de votre réclamation. Son temps de traitement est de 15 jours ouvrables.