Comment contacter Pole Emploi ?

Vous souhaitez contacter Pôle Emploi car vous rencontrez un problème ? Une demande de formation ? Une annonce d’emploi à transmettre ? Un problème avec votre dossier ? Des difficultés avec votre déclaration ou votre actualisation ? Nous vous donnons ci-dessous tout ce dont vous aurez besoin pour entrer en contact avec cette agence d’aide à l’embauche.

Pole Emploi

De quelle manière pouvez-vous contacter Pôle Emploi par téléphone ?

L’agence Pôle Emploi est facilement joignable par téléphone. En effet, un numéro de téléphone gratuit est disponible : le 39 49. Si vous appelez depuis un autre pays que la France, vous pouvez composer un autre numéro : le +33 1 77 86 39 49. Un service existe également pour les personnes sourdes ou malentendantes, permettant ainsi à tous de pouvoir entrer en contact facilement avec les services de Pôle Emploi. Ce service est disponible directement sur le site internet.

En revanche, si vous êtes un futur employeur, les numéros ne sont pas les mêmes. Pour un appel passé depuis la France, il vous faudra composer le 39 95. Les appels sont également gratuits sur cette ligne. Pour ce qui est des appels en provenance de l’étranger, vous devrez composer le +33 1 77 86 39 95. Il n’existe pas de numéro de téléphone spécifique à chaque agence Pôle Emploi en disponibilité direct.

De quelle manière pouvez-vous entrer en contact avec Pôle Emploi sur Internet ?

Différentes options s’offrent à vous pour contacter l’agence depuis leur site internet. Tout d’abord, si vous êtes enregistré chez Pôle Emploi, vous pouvez prendre contact avec votre conseiller par mail. Son adresse mail se trouve dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle Emploi » dans votre espace personnel. Si la réponse ne vous convient pas, ou si vous ne recevez pas de réponse, vous aurez alors la possibilité de déposer une réclamation en ligne, via un formulaire disponible sur le site internet de l’agence. Cependant, si vous n’êtes pas enregistré chez Pôle Emploi, vous devrez vous y prendre autrement, n’ayant pas de conseiller à contacter. Il vous faudra entrer en contact avec un conseiller via un formulaire un ligne qui se trouve dans la rubrique « Nous contacter ».

Vous pouvez également envoyer un courrier directement à votre agence. Chaque agence est équipée d’une boite postale. Cependant ce n’est sans doute pas la manière la plus rapide ni la plus simple pour contacter votre agence.

En temps normal, vous pourriez également vous rendre sur place, dans votre agence, afin de demander des renseignements ou bien pour prendre un rendez-vous avec votre conseiller. Cependant, en ces temps de crise sanitaire, l’accès aux agences est restreint, voir interdit. Pour certaines agences, vous pourrez prendre un rendez-vous sur internet, ou par téléphone.