service client

Paypal est une société de services financiers en ligne. Un adresse-mail est nécessaire pour créer un compte Paypal. Permettant toutes les transactions effectuées généralement avec sa banque : envoyer de l’argent à ses proches, recevoir de l’argent, payer des achats ou se faire payer des services dans n’importe quelle devise.

Un grand avantage de Paypal est que vos transactions sont sécurisées et vous ne donnez pas vos coordonnées bancaires pour les réaliser. Cependant, malgré sa simplicité d’utilisation, vous pouvez avoir besoin de contacter Paypal. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder.

Logo Paypal

Contacter le service clientèle de Paypal

Un point important à savoir : Paypal ne fournit aucun numéro de téléphone à utiliser pour contacter son service clientèle que vous soyez un particulier ou un professionnel. Paypal privilégie l’aide en ligne, le forum, le gestionnaire des litiges et la messagerie de votre compte pour répondre à vos questions. C’est simple, efficace et surtout, entièrement gratuit.

L’aide en ligne de Paypal

Elle se présente sous la forme d’une liste de questions fréquentes concernant l’utilisation de Paypal, la façon de réaliser les transactions, la sécurité des transactions, etc. Ce sont des interrogations très générales.

Vous avez oublié votre mot de passe de votre compte Paypal et vous souhaitez le réinitialiser ? Il vous suffira de choisir la rubrique concernée et d’appliquer la procédure décrite précisément, étape par étape. Le nombre de rubriques étant limité, il est très possible que vous ne trouviez pas celle qui vous concerne. Dans ce cas, le forum est à votre disposition.

Le forum Paypal

Avec une communauté Paypal forte de près de trois millions et demi de membres supervisés par le service clientèle, une question posée sur le forum Paypal aura une réponse. Pour cela, vous devez vous connecter et donc avoir un compte. Attention : qui dit forum, dit message visible par tous. Si votre question est confidentielle, préférez le gestionnaire des litiges.

Le gestionnaire des litiges Paypal

En cas de litiges portant sur une transaction, choisissez l’option « Gestionnaire des litiges », du menu d’aide du site Paypal, et laissez-vous guider. Si ce n’est pas déjà fait, la première étape est de vous connecter sur votre compte. La procédure est très simple et efficace.

La messagerie Paypal

Enfin, vous avez aussi à votre disposition la messagerie intégrée à votre compte Paypal. De la même façon que pour le gestionnaire des litiges, choisissez l’option « Envoyez-nous un message » du menu d’aide du site Paypal et laissez-vous guider. Il faudra vous connecter à votre compte si ce n’est pas déjà fait.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients