service client

Se voir refuser un paiement est une expérience désagréable et angoissante, à l’aire du numérique les pirates sont malheureusement fréquents.

Mais rassurez-vous, la plateforme Amazon est à votre disposition dans ces situations et vous propose une aide en ligne claire et facile d’accès.

Comment obtenir de l'aide en cas de problème de paiement sur Amazon ?

Avant toute chose rappelez-vous que l’unique organisme compétent est votre établissement bancaire et qu’il est nécessaire de les informer de tout problème de paiement, même s’il semble insignifiant.

Vérifiez les méthodes de paiement acceptées par Amazon

La plateforme accepte différents moyens de paiement tel que :

  • Les cartes bancaires : Visa, EuroCard/MasterCard, American Express.
  • Les cartes prépayées.
  • Les prélèvements SEPA.

Attention cependant certaines méthodes de paiement ne sont pas autorisés sur la plateforme, comme :

  • Les chèques, mandats postaux ou les espèces.
  • Les bons de commande.
  • Les paiements par PayPal.
  • Les virements bancaires.

Pour consulter les détails des modes de paiement acceptés par Amazon cliquez ici.

Mon paiement sur Amazon a été refusé : que faire ?

Assurez-vous que vos informations bancaires sont correctes ou à jour, en vous connectant sur votre compte et en cliquant sur Vos commandes ; dans cet onglet vous pourrez consulter Vos méthodes de paiement et procéder aux vérifications nécessaires.

Problème de paiement sur Amazon : qui est compétent ?   Lisez les conseils de la plateforme pour savoir comment réagir dans cette situation.

En cas d’un paiement refusé et pour des raisons de confidentialité, votre banque n’est pas autorisée à fournir à Amazon les raisons du refus, il vous faut vous tourner vers votre agence bancaire qui vous donnera des explications.

De manière générale et en cas de problème de paiement c’est votre banque qui est compétente et non pas Amazon, qui est une plateforme de vente en ligne et non un établissement bancaire.

En cas de problème de paiement sur Amazon, consultez l’aide en ligne de la plateforme

Amazon étant une plateforme internationale elle a une politique de gestion et d’autorisation des paiements stricte dont vous trouverez les détails en ligne.

Par exemple elle pratique, en partenariat avec les établissements bancaires la vérification des paiement pour les commandes numériques.
Si vous recevez une demande de validation de la part d’Amazon alors que vous n’avez pas passé de commande, contactez-les rapidement et directement.

Dernière aide, et non des moindres, Amazon a répertorié les problèmes de paiement fréquents, comme les débits inconnus, les montants de 1 euro, les autorisations de paiement pour les commandes annulées etc…

Que puis-je faire face un un problème de paiement sur Amazon ?    Pour être redirigé vers cette page, cliquez sur ce lien.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients