service client

Des transactions suspectes ont été effectuées depuis son Mastercard. Il est indispensable de faire opposition dans un court délai. Comment procéder, quelles sont les démarches ? Zoom sur les assistants à contacter.

Carte Mastercard

Contacter le service client Mastercard au téléphone

En cas de perte ou de vol, il faut impérativement informer Mastercard pour bloquer la carte avant d’effectuer les déclarations de pertes auprès des autorités compétentes. Un conseiller est disponible 24/24 heures et 7/7 jours au 0892 705 705, et fournira un numéro d’opposition à conserver. La ligne est surtaxée à 0,34 euros /min.

Pendant les heures de bureau, il est possible de contacter le 33.0.1.42.73.81.11 qui redirigera le client vers le responsable de sa banque. Pour les cas urgents, les appels depuis le numéro 0-800-90-1387 sont gratuits depuis un fixe.

Lorsque la perte a eu lieu à l’étranger, il faut consulter les numéros des services d’urgence de Mastercard du pays sur son site. Ces lignes ne sont pas surtaxées. En revanche, le prix de l’appel dépend de l’opérateur.

Demander une opposition Mastercard par courrier

Lorsque les lignes téléphoniques sont occupées, il est possible de demander l’opposition depuis le site de Mastercard. La rubrique dédiée à cet effet est disponible dans la FAQ. Dans ce cas, il suffit de compléter le formulaire en suivant les indications.

Mastercard ne met pas plus d’une semaine pour répondre à une requête d’autant plus si celle-ci est urgente. Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à relancer la demande par téléphone. Le groupe privilégie aussi les contacts par SMS et par mail. Toutefois, il faut préalablement accepter l’autorisation à la communication électronique.

Pour faire des remarques, apporter des suggestions ou se plaindre des services de Mastercard, il est recommandé d’envoyer un courrier au : 112, Avenue Kleber 75 784 Paris cedex 16
France

Opposition Mastercard

Visiter la foire aux questions de Mastercard

Après avoir effectué les oppositions permettant de limiter les abus, il est recommandé de parcourir la FAQ de Mastercard pour avoir un aperçu des prochaines étapes à effectuer.
L’obtention d’une carte de rechange figure parmi les questions récurrentes. La carte de dépannage est octroyée par l’accord de la banque, qui indiquera l’adresse de récupération en cas de perte à l’étranger. Elle sera uniquement utilisée pour les payements.

Les questions sur les remboursements en cas de fraudes sont également fréquentes. Mastercard ne rembourse les payements frauduleux que pour les vols de données émanant de sa responsabilité. Cependant, les piratages sont rares, voire impossibles. Les remboursements reviennent à l’assurance. Toutes les cartes sont assurées et les modalités sont expliquées dans le contrat.
Le service client reste à la disposition des clients pour toutes questions expliquées ou non dans la FAQ de Mastercard.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients