service client

Vous ne trouvez plus votre chéquier Crédit Agricole ? Ne paniquez surtout pas ! Si vous avez fouillé partout et que vous êtes sûr de l’avoir perdu, la première chose que vous devez faire est d’agir vite en signalant la perte chez votre banque Crédit Agricole. Une tierce personne pourrait en faire mauvais usage.

Heureusement, la banque Crédit Agricole dispose d’un service client qualifié et professionnel prêt à venir à votre secours dans les plus brefs délais. Sur ce, elle dispose de plusieurs supports de contacts pour rester en relation avec ses fidèles en cas de soucis. Bien que la démarche soit longue, vous serez guidé par un conseiller pendant toute la procédure.

Agence Crédit Agricole

S’occuper de l’opposition en priorité

Dès que vous avez remarqué que vous n’avez plus votre chéquier en votre possession, n’attendez pas, faites opposition. Avant de faire quoi que ce soit, le mieux est d’appeler votre agence bancaire Crédit Agricole au 09 69 39 92 91. Ce numéro d’urgence est valable à tout à moment. Le centre d’opposition des banques et le service interbancaire sont à la disposition des clients 24 h/24 et 7 J/7.

Si vous avez besoin du numéro du centre national d’opposition commun à tous les établissements, notez bien le 0 892 68 32 08. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pourrez joindre ce même centre sur la ligne +33 442 605 303.

Vous serez ensuite invité à confirmer l’opposition par lettre recommandée avec AR en cas de vol tout en faisant une déclaration auprès du commissariat. La confirmation par écrit doit être réalisée dans les 48 heures après la perte.

Les risques si vous ne faites pas cette démarche

En cas de perte ou de vol de votre chèque Crédit Agricole, ne négligez surtout pas cette démarche. Tant que vous n’avez pas fait opposition, vous serez responsable de toutes les opérations liées à votre chèque. Par exemple, en cas de fraude sur internet, l’amende peut grimper jusqu’à 150 euros.

Chèque Crédit Agricole

Est-il possible de lever une opposition sur un chèque s’il a été retrouvé ?

Après quelques jours, vous avez soudainement retrouvé votre chèque dans votre maison. Sachez alors que vous pouvez annuler l’opposition. Pour ce faire, contacter votre banque Crédit Agricole sur le même numéro 09 69 39 92 91 pour lui expliquer votre demande de levée d’opposition.

Bien évidemment, par mesure de sécurité, le conseiller vous demandera surement de venir à l’accueil de votre agence Crédit Agricole, votre présence physique est obligatoire muni de votre pièce d’identité. Après la démarche, l’opposition est levée, votre chéquier peut être représenté par le bénéficiaire.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients