service client

Fondée en 1864, la Société Générale est une banque appartenant aux trois établissements financiers les plus importants en France aux côtés du Crédit Lyonnais et de BNP Paribas.
En tant que détenteur d’une carte bancaire vous vous retrouverez peut-être dans une situation où vous devrez effectuer une opposition à votre carte rapidement.

  • Dans quelles circonstances faire opposition ?
  • Quelles sont les démarches à suivre pour faire opposition chez la Société générale ?

Nous vous expliquons tout cela ci-dessous.

Carte Société Générale

Dans quelles situations faire opposition à sa carte bancaire à la société générale ?

Il existe différents cas de figures dans lesquels vous devez faire opposition rapidement :

– Le vol de votre carte bancaire.
– La perte de votre carte bancaire.
– Si vous vous apercevez d’une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire sur internet, par des paiements non effectués par vous-même.
– En cas de liquidation ou de redressement judiciaire.

Trois solutions pour faire opposition à sa carte bancaire chez la société générale

  • Par téléphone : contactez le centre d’opposition de la Société Générale en appelant le numéro : 09 69 39 77 77. Cet appel est non surtaxé, hors surcoût opérateur et est disponible 7/7j, 24/24h. Vous pouvez également appeler le 3933 pour être directement en contact avec un conseiller Société Générale. Ce service est facturé 0,30ct TTC / minutes en plus du prix d’un appel et est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 19h.
  • Sur internet : Rendez-vous sur le site internet de la Société Générale et connectez-vous à votre compte en ligne. Une fois cela fait, cliquez sur la sections Services d’urgence, et suivez les démarches indiquées. Ce service est disponible 7/7j, 24/24h.
  • Par l’application : Vous pouvez consulter votre compte Société Générale sur votre téléphone avec l’application correspondante L’appli société générale. Rendez vous dans la rubrique “Mes contacts” puis “En cas d’urgence”.

Si vous souhaitez contester une opération frauduleuse, vous devrez d’abord faire opposition. Puis remplir un kit de réclamation carte en ligne sur votre compte Société Générale, ou télécharger et imprimer un kit de réclamation format papier à envoyer par courrier.

Distributeurs Société Générale

Une fois votre demande d’opposition faite et confirmée par la Société Générale, votre carte bancaire sera bloquée immédiatement. Elle sera renouvelée automatiquement et envoyée soit à votre adresse postale soit à l’agence société Générale à laquelle vous êtes affilié. Votre code de carte bancaire restera le même que celui de votre ancienne carte.

Si vous êtes victime de l’une des situations citées précédemment, n’attendez pas pour faire opposition et appliquez le plus vite possible les démarches nécessaires. Une carte bancaire bloquée ne peut pas être réactivée. Il est conseillé de détruire l’ancienne si vous la retrouvée après avoir fait opposition.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients