service client

Vous venez de constater que vous n’êtes plus en possession de votre carte Crédit Agricole ou un paiement que vous n’avez pas effectué a été débité de votre compte? En effet, ce genre de situations nécessite une action immédiate. Pour cela pas de panique, l’essentiel est d’agir le plus vite possible.

Distributeur Crédit Agricole

Opposition de carte Crédit Agricole : téléphoner à votre agence

Contacter un conseiller bancaire est l’une des meilleures solutions, bien qu’il s’agisse d’une situation urgente. Il est plus sûr de mettre au courant la bonne personne et de lui expliquer. D’autant plus qu’un conseiller bancaire a le pouvoir d’opposer votre carte bancaire.

Vous pouvez également contacter le centre d’opposition de carte de crédit depuis le 09 69 39 92 91 un numéro non surtaxé, ouvert 24h/24 et 7j/7. Le numéro du centre national d’opposition qui est commun à n’importe quelle banque est le 0 892 705 705. Depuis l’étranger, ce même centre est joignable au +33 442 605 303.

Dans tous les cas, pour faire opposition, vous devrez leur fournir quelques références dont le numéro ainsi que la date d’expiration de la carte. Une fois la carte mise en opposition, plus aucun paiement, versement ou retrait ne pourront être effectués sur votre compte.

Par ailleurs, si par chance vous retrouvez la carte, il n’y a malgré tout pas de retour en arrière possible. Vous ne pourrez plus en servir. En effet, il s’agit d’un acte irrévocable, une fois l’opposition effectuée, la carte cesse de fonctionner.

Rendez-vous aux bureaux de Crédit Agricole

Pour plus d’assurance, il est tout de même utile de se rendre à votre agence bancaire pour faire opposition à une carte bancaire agricole. Inutile de prendre un rendez-vous, le chargé d’accueil a la possibilité de mettre en opposition une carte Crédit Agricole perdue ou volée.

Le concept est le même, toute activité sur votre compte serait bloqué notamment les paiements et retraits frauduleux à venir. Par ailleurs, n’oubliez pas d’apporter toutes les pièces justificatives liées à votre compte. Surtout votre pièce d’identité et votre numéro de compte.

Attention, si vous tardez à faire opposition ou si vous négligez les démarches, la situation peut entièrement être à votre responsabilité.

Opposition par internet Crédit Agricole

Envoyez un mail à votre conseiller bancaire

Si vous êtes loin de votre agence bancaire, envoyer un mail de détresse est également une alternative. Il est avant tout nécessaire de mettre en avant les raisons pour lesquelles vous souhaitez mettre en opposition votre carte Crédit Agricole.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du Crédit Agricole et cliquez sur l’espace client. Une fois le mail envoyé, un document de mise en opposition vous sera livré. Vous devrez le signer sous quelques heures.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients