service client

Par accident ou par manque d’attention, vous avez perdu votre chéquier ? Vous devrez faire opposition immédiatement auprès de votre banque pour éviter les utilisations frauduleuses de vos chèques par le voleur ou la personne qui les a trouvés. Cette démarche permettra de vous opposer au paiement réalisé via votre chéquier.

En cas de perte ou de vol d’un chèque, elle doit être réalisée le plus vite possible par le titulaire du compte concerné, par le co-titulaire ou encore un mandataire. L’opposition peut se porter sur des formules de chèques vierges ou sur des chèques à ordre. Pour cela, contactez rapidement votre conseiller.

Chéquier BNP

Comment joindre le service client de l’entreprise par téléphone ?

L’utilisation frauduleuse ou la falsification de vos chèques perdus ou volés est fort possible. Et les conséquences de ces actes sur votre compte seront énormes si vous ne réagissez pas vite. Normalement, BNP Paribas met à votre entière disposition un conseiller qui vous assiste tout au long de la gestion de votre compte et votre parcours avec la banque. Vous devrez donc avoir son numéro. N’hésitez pas à l’appeler.

Si vous ne parvenez pas à le joindre, vous pourrez également téléphoner le centre de relations clients au 3477 ou le Centre national d’appel des chèques perdus ou volés au 08 92 68 32 08. Cette ligne téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7. Le centre fait l’enregistrement de votre opposition durant 48 heures. Pendant ce délai, vous devrez passer à votre agence pour confirmer cette opposition.

Comment contacter le service client par internet ?

Il est d’ailleurs possible de faire opposition à des chéquiers perdus ou volés directement en ligne. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site mabanque.bnpparibas. Puis, vous envoyez une lettre de confirmation à l’agence, avec le récépissé de la déclaration de perte à la police. Avec cette confirmation, votre responsabilité ne sera pas engagée en cas d’usage frauduleux de vos chèques.

Banque BNP Paribas

Adresse postale du service client ou lien vers liste d’agences

Sachez que seule l’agence qui a émis votre chèque a le pouvoir d’enregistrer votre opposition. Vous devrez donc vous y rendre. Pour trouver son adresse si vous avez fait toutes les démarches en ligne, vous pourrez vous servir de cette page : https://mabanque.bnpparibas/fr/nous-contacter/nous-trouver/trouver-une-agence.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients