service client

Numericable était pendant longtemps le plus grand câblo-opérateur et fournisseur d’accès internet par câble en France. Cependant, suite au rachat de SFR par Altice, le groupe Numericable-SFR annonce que la marque Numericable sera progressivement abandonnée au profit de SFR, et invite ainsi ses clients à souscrire les abonnements de ce dernier pour que le service continue.

Numéricable

Comment se rendre sur Mon Espace Client Numericable ?

Les anciens clients de Numericable peuvent continuer à se rendre sur l’espace de ce câblo-opérateur. Cependant, l’enseigne a décidé de restreindre son utilisation suite à l’annulation de ses offres internet. De ce fait, l’espace client de Numericable a pour principal intérêt de permettre aux abonnés de consulter leurs anciennes factures.

Suite à la fusion des deux enseignes, les abonnés Numericable sont orientés vers les offres SFR ainsi que vers l’espace client de ce dernier. Les identifiants et le mot de passe du nouvel espace sont communiqués par mail ou par SMS. Les abonnés ont l’opportunité de s’y connecter en permanence, depuis n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un mobile.

De plus, une fois connecté, SFR envoie un message de bienvenue contenant une nouvelle adresse mail pour les clients Numericable. La boîte mail de Numericable reste encore active dans le cas où les souscripteurs ont besoin d’y accéder.

 

Comment faire pour contacter Numericable par téléphone ?

La marque Numericable est actuellement utilisée pour les offres TV de SFR. Les anciens clients internet sont quant à eux redirigés vers les forfaits de SFR.

Les clients de l’ancien câblo-opérateur étant nombreux, une ligne téléphonique a été mise en place afin de les guider. Le service client qui leur est dédié est joignable au 39 90 du lundi au samedi de 8 à 22 heures. La communication est gratuite depuis un ancien numéro Numericable, sinon la conversation est facturée au coût d’un appel normal. Les clients se trouvant à l’étranger peuvent contacter le numéro 00 33 1 74 52 05 10 pour joindre le service compétent.

Les clients Numericable peuvent également joindre le service client de SFR en cas de besoin. Le serveur vocal de la compagnie est joignable au 06 10 00 19 63.

 

Joindre Numericable via Internet

Depuis la fermeture de Numericable, contacter la compagnie par Internet n’est plus possible. En effet, Numericable redirige actuellement ses anciens clients vers les services SFR. Les abonnés Numericable ayant accès à un espace client SFR peuvent passer par ce canal de communication pour contacter l’opérateur par mail.

Dans la pratique, l’intéressé doit préciser qu’il est un client Numericable ou SFR afin que son cas soit mieux traité. Dans le cas contraire, l’intéressé doit se rendre sur le site internet de SFR pour obtenir des renseignements sur ses services.

Les abonnés peuvent également suivre et contacter l’enseigne via les réseaux sociaux, YouTube, Twitter et Facebook.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients