Comment contacter le service livraison d’IKEA ?

Vous souhaitez contacter le service livraison d’IKEA ? Vous avez besoin de savoir quand est-ce que la chambre à coucher que vous avez commandé vous sera livré ? Ou pour informer qu’il manque des pièces ou des éléments cassés quand vous avez commencé le montage de votre meuble design ?

En tant que client ou non, vous pouvez joindre les équipes d’IKEA de différentes façons. Vous allez pouvoir découvrir ci-dessous l’ensemble des coordonnées de son service livraison.

Magasin Ikea

Comment joindre le service livraison d’IKEA par téléphone ?

Le moyen le plus simple pour contacter le service livraison d’IKEA est de décrocher votre téléphone et de composer le 0969 36 20 06. Il faut souligner qu’il s’agit d’un numéro non-surtaxe où vous pourrez discuter directement avec un conseiller.

Ce dernier est d’ailleurs joignable du lundi au vendredi entre 9 heures et 19 heures, et de 9 heures à 18 heures le dimanche. Il est en mesure de proposer une solution à votre problème et de répondre à vos questions concernant la livraison de votre commande par exemple.

Comment contacter le service livraison par Internet ?

Il est également possible d’adresser un mail au service livraison d’IKEA. Pour cela, vous pouvez remplir directement le formulaire électronique sur le site https://www.ikea.com/fr/fr/customer-service/contact-us/. Il suffit d’ailleurs de suivre les différentes recommandations en fonction de la situation qui vous pousse à contacter IKEA. Cela peut concerner le suivi de votre commande, une réclamation que vous souhaitez formuler ou encore un problème de casse ou de pièce manquante à la livraison de votre meuble.

Il est toutefois utile de noter que, ces derniers temps, le service livraison d’IKEA est fortement sollicité. C’est pourquoi le traitement de votre demande peut prendre un certain temps. Vous pouvez encore contacter le service livraison d’IKEA via les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Un membre de l’équipe se charge ensuite de vous répondre et de proposer une solution à votre problème.

Adresse postale du service livraison d’IKEA

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Meubles Ikea France, 425 rue Henri Barbusse, BP129, 78375 Plaisir Cedex. Vous devez toutefois préciser sur l’enveloppe le service concerné, à savoir ici le service livraison d’IKEA.

De cette façon, votre courrier va être acheminé aux destinataires et recevoir un traitement adéquat.

Faire une réclamation auprès du service livraison d’IKEA

Si vous rencontrez des problèmes concernant la livraison d’un appareil électroménager, d’un accessoire de décoration ou d’un meuble acheté chez IKEA, il ne faut pas hésiter à contacter son service de livraison par les moyens cités précédemment.

Voici d’ailleurs comment faire une réclamation auprès du service de livraison d’IKEA. En premier lieu, vous devez contacter le service client de l’enseigne, que ce soit au téléphone ou par mail. Si le conseiller vous avoue qu’il n’est pas en mesure de satisfaire à votre demande, vous pouvez alors rédiger une lettre de réclamation. Vous allez exposer dans celle-ci le problème que vous rencontrez, les circonstances qui ont conduit au problème.

Il ne faut pas oublier de parler de toutes les informations que vous jugez pertinentes. Enfin, il est indispensable d’y inclure vos coordonnées complètes. De cette manière, les responsables d’IKEA pourront vous contacter pour mettre un terme au litige. Bien évidemment, vous devez envoyer la réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception.