Comment contacter Librairies Indépendantes.com ?

Comme son nom l’indique, www.librairiesindependantes.com regroupe les libraires indépendants de la métropole. Vous êtes à la recherche de livres ? Une visite sur la plateforme est la solution rapide pour trouver ce qu’il vous faut. Professionnel dans le secteur ? Rejoindre le portail vous permet de gagner en visibilité et marquer votre présence sur le marché.

Librairies Independantes

Contacter les responsables au téléphone

Les responsables du portail sont joignables aux numéros 01 53 62 23 10. Ce contact vous dirige directement vers un membre actif du syndicat de la Librairie Française (SLF). Vous pouvez obtenir les informations détaillées relatives à la plateforme et les descriptifs complets des produits qu’elle propose au public.

La ligne de librairiesindependantes.com est ouverte durant les heures de bureau. Elle n’est pas surtaxée, donc le prix de l’appel dépend de votre opérateur de téléphonie.

Les échanges par mails

Pour avoir des traces de vos interactions avec librairiesindependantes.com, il est recommandé de leur envoyer un courriel au contact@syndicat-librairie.fr. Le responsable Guillaume Husson se fera un plaisir de répondre rapidement aux requêtes. Toutefois, compte tenu de sa charge de travail, il faut s’attendre à une réponse dans la semaine. Dans le cas contraire, il est recommandé de relancer la discussion.
Les mails sont spécialement conseillés pour les réclamations. De ce fait, il vous est possible de suivre l’évolution de votre situation avec aisance.

Envoyer une lettre à la librairiesindependantes.com

Vous devez envoyer une lettre officielle à la structure ? Le Syndicat de la Librairie Française est hébergé à l’Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg-St-Jacques, 75 014 Paris. Pour simplifier le traitement de votre lettre, il est recommandé de noter la mention « SLF Contact, internaute » sur l’enveloppe.

Les questions fréquentes

La plupart des questions sont posées par les libraires qui souhaitent rejoindre le groupe. Le site propose des services impeccables aux bouquineurs. Ainsi que les requêtes et les réclamations sont peu fréquentes.

Comment se passe l’achat sur la plateforme ?

Pour acheter un livre sur la plateforme, il suffit de taper son titre sur le moteur de recherche du site. Le processus générera la disponibilité du livre dans toutes les librairies, avec ses tarifs en rayons. Il est à noter que le prix d’un livre est le même sur tout l’hexagone.

Lorsque l’acheteur a fait son choix, il sera redirigé vers le site du libraire pour effectuer sa réservation. Il récupérera son livre et payera en magasin lorsque la librairie est dépourvue de système de livraison.

Comment se faire répertorier sur la plateforme ?

Si vous représentez une filiale de groupes de libraires répertoriés parmi les partenaires de librairiesindependantes.com, vous êtes automatiquement inclus dans la base de donnés du site, comme représentant de votre région. Dans le contraire, il est recommandé de contacter le support de librairiesindependantes.com.