Comment contacter le CNED ?

Le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) agit pour le compte de l’État et a deux missions : assurer la constance de la scolarité des enfants et permettre aux adultes de réaliser des formations. Vous souhaitez recevoir des informations sur leurs services avant de vous inscrire ? Ou vous avez besoin de contacter le CNED pour obtenir des renseignements après votre inscription ? Nous vous indiquons tout de suite comment les joindre.

le CNED

Les différents moyens de contacter le CNED

Que ce soit pour recevoir des renseignements sur les formations du CNED avant de vous inscrire, ou en recevoir alors que vous êtes déjà inscrit, vous pouvez joindre le CNED par voie postale, par téléphone et par mail.
Bien que le CNED ait plusieurs sites sur la métropole française, les appels et les courriers sont centralisés dans la Vienne.

Joindre le CNED par téléphone

Le numéro du CNED est le +33(0)5 49 49 94 94. Les appels ne sont pas surtaxés. Durant la période estivale, de juin à octobre, vous pouvez joindre le standard du CNED de 8h30 à 18h30. De novembre à mai, les horaires du CNED sont de 8h30 à 18h00.

Écrire au CNED par voie postale

L’adresse du CNED est la suivante : BP 60200 – 86980 Futuroscope Chasseneuil Cedex – France. Aussi, vous avez la possibilité d’utiliser la télécopie pour leur envoyer votre courrier : +33(0)5 49 49 96 96.

Contacter le CNED par e-mail

Il est aussi possible de contacter le CNED par e-mail directement sur leur site internet (www.cned.fr) en choisissant « je me renseigne sur les formations » ou « je suis inscrit(e) ».
Dans cette seconde possibilité, vous accéderez également à la FAQ du CNED qui vous proposera des réponses pour les sujets suivants :
– Mise à jour coordonnées bancaires
– Réception colis
– Demandes administratives
– Correction et réalisation devoirs
– Connexion espace inscrit
– Stages
– Documents administratifs
– Dépôt des devoirs en ligne
– Je souhaite me rétracter

Ma classe à la maison grâce au CNED

Vous pouvez vous rendre sur le site du CNED pour obtenir toutes les informations. D’autant plus que le dispositif « Ma classe à la maison » a évolué et des nouveautés ont été mises en place.

Le CNED vous propose également un formulaire de contact consacré au dispositif « Ma classe à la maison ». Tous les champs doivent obligatoirement être renseignés