Comment contacter LCI ?

LCI, dont les initiales signifient La Chaîne Info, voit le jour en 1994. Elle est la première chaîne à diffuser de l’info en continu. Nous verrons ici comment la contacter, dans quelles circonstances. Et en quoi le fait qu’elle est du groupe TF1 prend toute son importance.

Intimement liée à sa maison mère, les liens, adresses et formulaires de contact nous renverront vers des partenaires et collaborateurs bien spécifiques de LCI.

LCI

Comment contacter LCI ?

Si vous désirez simplement vous tenir au courant de la programmation et des horaires de vos émissions favorites, naviguez directement sur lci.fr.

Passez aussi par les réseaux sociaux. LCI ayant des comptes à son propre nom, vous avez la possibilité de réagir à des émissions sur Facebook et Instagram, sur leur mur d’accueil ou d’envoyer directement un message. Si vous désirez savoir si LCI engage, passez par Linkedin. Enfin, utilisez Twitter pour des réactions plus brèves.

Si vous privilégiez le contact humain, malheureusement, aucun numéro de téléphone n’est disponible pour contacter LCI.

Par contre, vous pouvez adresser un courrier 1, quai du Point du Jour – 92100 BOULOGNE – France. Cela vous permet de vous adresser à un présentateur ou de vous informer sur vos droits en matière de confidentialité. L’adresse e-mail pour les questions de privacy est dpo@tf1.fr.

LCI et le groupe TF1

Pour proposer un sujet, participer à une émission ou faire partie du public, vous êtes renvoyé sur le site de TF1.

L’actualité sur LCI

Pour suggérer des sujets au journal télévisé de 13h ou de 20h, il suffit d’envoyer un e-mail à ces deux adresses. Les adresses change selon l’heure de diffusion.
– jt13h@tf1.fr
– jt20h@tf1.fr

Si vous voulez donner votre avis sur la façon dont l’actualité est traitée et diffusée par LCI, envoyez directement un courriel à la médiatrice du groupe via mediationinfo@tf1.fr.

Le divertissement sur LCI

Vous voulez participer ou assister à un programme ? Vous voulez être dans le public de Quotidien, par exemple ? Pour cela, il faut se rendre sur le site de TF1. Qui vous redirigera vers le site de l’agence de production de l’émission. Pour participer en tant que candidat à un challenge de type The Voice, vous serez dévié vers le site de studio France.

Le formulaire de contact LCI

Enfin, un formulaire à remplir selon vos critères est disponible sur le site de TF1 et Vous. L’unique condition est d’avoir un compte « My TF1 » afin d’envoyer des demandes sur les programmes, sites, applications, jeux par SMS ou par téléphone. Et, pourquoi pas, demander une dédicace de votre présentateur préféré, qu’il soit de TF1 ou LCI ?