Comment contacter LCI ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

LCI, dont les initiales signifient La Chaîne Info, voit le jour en 1994. Elle est la première chaîne à diffuser de l’info en continu. Nous verrons ici comment la contacter, dans quelles circonstances. Et en quoi le fait qu’elle est du groupe TF1 prend toute son importance.

Intimement liée à sa maison mère, les liens, adresses et formulaires de contact nous renverront vers des partenaires et collaborateurs bien spécifiques de LCI.

LCI

Comment contacter LCI ?

Si vous désirez simplement vous tenir au courant de la programmation et des horaires de vos émissions favorites, naviguez directement sur lci.fr.

Passez aussi par les réseaux sociaux. LCI ayant des comptes à son propre nom, vous avez la possibilité de réagir à des émissions sur Facebook et Instagram, sur leur mur d’accueil ou d’envoyer directement un message. Si vous désirez savoir si LCI engage, passez par Linkedin. Enfin, utilisez Twitter pour des réactions plus brèves.

Si vous privilégiez le contact humain, malheureusement, aucun numéro de téléphone n’est disponible pour contacter LCI.

Par contre, vous pouvez adresser un courrier 1, quai du Point du Jour – 92100 BOULOGNE – France. Cela vous permet de vous adresser à un présentateur ou de vous informer sur vos droits en matière de confidentialité. L’adresse e-mail pour les questions de privacy est dpo@tf1.fr.

LCI et le groupe TF1

Pour proposer un sujet, participer à une émission ou faire partie du public, vous êtes renvoyé sur le site de TF1.

L’actualité sur LCI

Pour suggérer des sujets au journal télévisé de 13h ou de 20h, il suffit d’envoyer un e-mail à ces deux adresses. Les adresses change selon l’heure de diffusion.
– jt13h@tf1.fr
– jt20h@tf1.fr

Si vous voulez donner votre avis sur la façon dont l’actualité est traitée et diffusée par LCI, envoyez directement un courriel à la médiatrice du groupe via mediationinfo@tf1.fr.

Le divertissement sur LCI

Vous voulez participer ou assister à un programme ? Vous voulez être dans le public de Quotidien, par exemple ? Pour cela, il faut se rendre sur le site de TF1. Qui vous redirigera vers le site de l’agence de production de l’émission. Pour participer en tant que candidat à un challenge de type The Voice, vous serez dévié vers le site de studio France.

Le formulaire de contact LCI

Enfin, un formulaire à remplir selon vos critères est disponible sur le site de TF1 et Vous. L’unique condition est d’avoir un compte « My TF1 » afin d’envoyer des demandes sur les programmes, sites, applications, jeux par SMS ou par téléphone. Et, pourquoi pas, demander une dédicace de votre présentateur préféré, qu’il soit de TF1 ou LCI ?

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que service-client est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


42 messages

  1. Dans son émission du matin, BOURSIER demande aux personnes présentes sur le plateau, d’imiter quelqu’un qui a froid. Actuellement, il y a des sans abri dans la rue ou précaires. Quelle idiotie, une de plus, pour ce présentateur « bling-bling » ! mauvaise recrue de LCI, il fallait le laisser à BFM pour sortir ses conneries !

  2. Tous les jours, il apparaît sans cesse sur vos écrans, le criminel le plus odieux de notre temps, pourtant seul responsable de meurtres plus abominables les uns que les autres. Plus de 200.000 morts sur la conscience pour s’emparer d’un État parfaitement inscrit dans la communauté internationale. Un voleur, un pirate, une racaille de la pire espèce. Un mafieux qui plus est
    Souriant, affable, câlin, attentionné, mais aussi et surtout goguenard,vicieux , perfide. Un salaud de la pire espèce, un tueur assoiffé de sang. Il se fout de nous qui plus est.
    Et vous, vous nous l’imposez sans vergogne à longueur d’émission. Pourquoi lui faites vous autant d’honneur ? C’est insupportable. Espacez, limitez à l’extrême ses apparitions: elles sont terriblement malsaines. Sinon je vais devoir à regret vous quitter. Et pourtant, j’apprécie énormément vos émissions.
    Vous avez deviné ? POUTINE…
    Jamais un assassin n’a été autant honoré !! Je sais qu’il vous reste en magasin des tirs de missiles, des tanks manœuvrant sous d’admirables frondaisons, des bombes éclatant, des drones…L’offre est suffisamment généreuse .Puisez la dedans, mais poutine,non. À votre manière, sanctionnez le par le silence, l’absence d’images.
    Arrêtez de lui dérouler un tapis rouge.
    Vous êtes seul responsable de cette infamie.

  3. Présence permanente intolérable.

    Tous les jours, il apparaît sans cesse sur vos écrans, le criminel le plus odieux de notre temps, pourtant seul responsable de meurtres plus abominables les uns que les autres. Plus de 200.000 morts sur la conscience pour s’emparer d’un État parfaitement inscrit dans la communauté internationale. Un voleur, un pirate, une racaille de la pire espèce. Un mafieux qui plus est.
    Souriant, affable, câlin, attentionné, mais aussi et surtout goguenard,vicieux , perfide. Un salaud de la pire espèce, un tueur assoiffé de sang. Il se fout de nous qui plus est.
    Et vous, vous nous l’imposez sans vergogne à longueur d’émission. Pourquoi lui faites vous autant d’honneur ? C’est insupportable. Espacez, limitez à l’extrême ses apparitions: elles sont terriblement malsaines. Sinon je vais devoir à regret vous quitter. Et pourtant, j’apprécie énormément vos émissions.
    Vous avez deviné ? poutine…
    Jamais un assassin n’a été autant honoré !! Surabondance d’images qui doit vraisemblablement s’insinuer dans le cerveau des téléspectateurs, tel un message subliminal. Je sais qu’il vous reste en magasin des tirs de missiles, des tanks manœuvrant sous d’admirables frondaisons, des bombes éclatant, des drones….Puisez la dedans, mais poutine,non. À votre manière, sanctionnez le par le silence et… l’absence d’images.

  4. La matinale 6/9 LCI réunit de bons chroniqueurs en revanche elle pèche au niveau des présentateurs qui se prennent un peu trop au sérieux et sont d’une impolitesse grave, le remplaçant actuel tient le pompon.

  5. pourquoi vous parler toujours en boucle de la même information pendant des jours et des jours, et vous ne parler plus de la guerre en Ukraine , de la disparition de Lina, d Emile et d autre faits divers. Vous n êtes pas une chaine d informations.

  6. LCI Bravo avec Darius Rochebin le niveau de votre travail pour informer est le meilleur de toutes les chaînes télé. Les invités sont des connaisseurs et la finesse d’analyse de Darius Rochebin est exceptionnelle. Je regarde peu la télé mais pour Israël et l’Ukraine grand merci!

  7. Bonjour,

    Il faut arrêter de suivre les Ukrainiens, dans cette guerre , nous allons vers une 3 ème guerre mondiale. et en plus nous sommes des belligérants. Attention aux livraison d’armes, je souhaite que l’on fasse un
    référendum à ce sujet. C’est trop grave pour que cette décision reste au niveau gouvernemental.
    J’écoute Marinna PERENBENESIUK, franchement où allons nous, n’ayant aucun respect de la vie, ses dires  » de toute façon se sont des fonctionnaires Russes qui sont morts, pas grave en somme »…
    Dangereuse dérive, dont je ne veux pas y participer.

    Cdt

  8. Je viens d’apprendre, via David Pujadas, que les russes ont pris unilatéralement la décision d’utiliser des tankers à coque simple pour faire parvenir leur pétrole aux chinois; au risque de provoquer une gigantesque marée noire… Stupéfaction d’entendre tous les invités dire qu’aucune puissance ne peut s’y opposer. Les États-Unis ne peuvent pas interdire à ces tankers le franchissement du détroit de Béring? merci de poser la question à l’antenne

  9. Bonsoir,

    En vous écoutant, je suis consterné d’entendre vos propos, vous parlez de souffrance des Militaires Ukrainiens, il aurait été correct de parler de la souffrance des Militaires en générale.
    A qui profite cette guerre? j’aurais aimé entendre vos propos sur ce sujet, au lieu de nous servir un plat réchauffé de l’excellence de l’Ukraine.
    Il serait intéressant, que l’Europe se pose la bonne question:  » jusqu’où allons nous?  »
    Il faut s’arrêter là.

    Cdt

  10. Bonsoir l’équipe Lci. laisse tomber, cette cantatrice chinoise est une mère indigne.si j’étais elle j’aurais eu honte. elle ferait mieux de ramener en Ukraine tous les enfants que la Russie a voler aux mères Ukrainiennes. elle se trompe de criminel!..

  11. Je suis Outré de froideur avec lequel l’animatrice du débat de ce jour à 21h a annoncé de la possibilité que la fourniture de munitions aux Ukrainiens pourrait arrêté vers fin novembre prochain
    Question posée à un général intervenant qui a presque approuvé et à fini par parler de la Pologne et de la corée du nord
    Mais à aucun moment s’est posée la question de ce qui adviendrai si les Ukrainiens finissaient par perdre suite à cela !
    Par voix de conséquence à nous aussi si on a si peu de munition.
    Vraiment Désolant après tant de sacrifice de ce Valeureux Peuple
    Honneur à Eux
    Français de Naissance Ukrainien de Cœur.

  12. Club Info du 02/09 De Benedicte le chatelier: Le missile SarmatRS28 n’a pas de moteur nucléaire, mais un moteur fusée qui fonctionne aux ergols liquides ! Oui il peut transporter des ogives nucléaires ou conventionnelles . Ce n’est pas la même cose ! On se renseigne avant de parler !

  13. Bonsoir,

    Marre de cette désinvolture Ukrainienne, et de leurs critiques contre l’Europe et contre les Américains.

    Il est clair que cette offensive n’est pas une réussite.

    De plus, marre, de l’intox LCI.

    Les Russes aussi « snipent » les officiers Ukrainiens.

    C’est absolument, dingue de voir à quel point, aujourd’hui on banalise l’arme nucléaire , cela est un réel danger.

    Cdt

  14. Bonsoir,

    Marre de cette désinvolture Ukrainienne, et de leurs critiques contre l’Europe et contre les Américains.

    Il est clair que cette offensive n’est pas une réussite.

    De plus marre, de l’intox LCI.

    Les Russes aussi « snipent » les officiers Ukrainiens.

    C’est absolument, dingue de voir à quel point, aujourd’hui on banalise l’arme, cela est un reéel danger.

    Cdt

  15. A propos du gal Gorgelin qui vient de décéder. Les propos de Jean Dominique MERCHOT sur LCI ; Il secouait les architectes qui n’avaient pas le même profil. Inacceptable. Je suis architecte libéral à la retraite 80 ans et je puis peux dire que je n’ai u besoin d’un Général pour mener mes chantiers a bien avec succès. Mes clients ne se sont jamais plaints.
    Roland TAILDEMAN 06 60 78 02 43.

  16. Um grand bonjour à la plus grande chaine de propagande pro-ukrainienne de France, force est de constater qu’aucune autre chaine tv française ou étrangère n’en parle d’une façon aussi explicite que LCI.
    Toujours accompagné des consultantes histériques ukrainiennes et pro ukainiens pour meubler vos plateaux tv, mêmes les gueules médiatiques à moitié endormis sur vos plateaux son devenus du jour au lendemain d’émminents spécialiistes de pacotille pour vendre leurs livres en développant des tèses hypotétiques sur le déroulement d’une guerre incertaine.
    Les propos entendus vont toujours dans le même sens, jamais de contradicteurs invités, sinon ils se feraient démolir en direct par lci et ses invités pro-ukrainiens, c’est a sens unique, un merveilleux exemple de démocratie, et on s’étonne des dictatures¨!..

  17. Bonjour, J’aimerais si possible recevoir la copie du message de Medvedev que vous avez affiché sur LCI aux alentours de 17H me semble-t-il. Avec mes remerciements et sentiments respectueux.
    gaby.dalmau@orange.fr
    BESANCON
    06.73.37.51.35
    77 ans

  18. 🟧 Le régime de Kiev mène une chasse aux médecins militaires russes

    Les forces ukrainiennes ciblent intentionnellement le personnel médical russe sur la ligne de front, selon une médecin russe. Ce qui constitue une violation du droit international, notamment de la Convention de Genève de 1949.

    Les forces de Kiev mènent une véritable chasse au personnel médical russe en ciblant délibérément des médecins et infirmiers, a confié la chef du service médical de la brigade cosaque Don.

    🔸 »Jamais aucune armée n’a ciblé les médecins en service. Maintenant, les forces armées ukrainiennes ont malheureusement une autre tâche: les médecins sont les premiers à être visés par les snipers. Le meurtre d’un médecin est même récompensé. Parce que la mort d’un médecin signifie celle d’une compagnie, d’un peloton: il ne reste personne pour soigner professionnellement les blessés, d’où de grandes pertes », a-t-elle expliqué.

    La médecin a cité l’exemple d’une récente attaque contre une équipe sanitaire.

    🔸 »Les gars transportaient un blessé. La voiture a été ciblée, accompagnée de drones qui larguaient des grenades explosives. Un drone les a suivis pendant deux tiers du trajet. La voiture est revenue toute criblée. »

    Convention de Genève de 1949
    La Convention de Genève pour l’amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne adoptée le 12 août 1949 assure la protection des blessés et malades, mais aussi du personnel sanitaire et religieux et des unités et moyens de transport sanitaires. En outre, elle reconnaît les emblèmes distinctifs.

    Les membres des forces armées […] qui sont blessés ou malades devront être respectés et protégés en toutes circonstances. Les établissements fixes et les formations sanitaires mobiles du Service de santé ne pourront en aucune circonstance être l’objet d’attaques », stipule la Convention.
    🔹 Assassins ukrainien

  19. Votre chaine regorge de bons journalistes qui savent présenter; Pourquoi choisir les plus mauvais
    comme la petite blonde qui assure actuellement le remplacement d’Anne Stephen ou les Séniors qui ont dépassés la DLC depuis longtemps

  20. Bonjour ! Contraint, suite à une bourde chirurgicale, à demeurer cloîtré chez moi depuis trois ans, je regarde LCI « Matin-Midi et Soir ». Or donc, j’ai eu le temps d’analyser l’info LCI de « fond en comble » d’autant que la Radio fut mon métier et ma passion durant quarante ans ( j’ai même créé la première fréquence presse sous l’enseigne du « Poste Parisien » en associant le Parisien, L’Équipe, le Matin de Paris, l’Unité, la Croix, l’Humanité et Bayard Presse ( FM 102.6 MHz en 1981). Auparavant, j’avais fait mes premières armes sur Europe 1 à l’animation mais formé à l’ information et au reportage par Maurice Siegel et Jaques Paoli pour ne citer qu’eux. Ainsi, je pense pouvoir donner une appréciation objective sur vos « Journalistes-animateurs » qui depuis le début de la guerre en Ukraine font du grand rabâchage à longueur de journées à l’instar de ce que furent les rubriques des chiens écrasés au début de La Presse papier. Pourtant la plupart de ces journalistes sont de bons professionnels, très compétents. Mais là ,pour le coup, ils jouent maladroitement à la petite « Guéguerre ou Wargame » par procuration entourés de pigistes redondants nommés pompeusement, aujourd’hui, essayistes. J’ai le plus grand respect pour Élizabeth Martichoux, David Pujadas, Adrien Gindre, Julien Arnaud et Homonyme… Mais, cette regrettable guerre les a mis dans un confort singulier et ils ne font plus aucun effort journalistique journalier. MENTION SPÉCIALE pour Mr Éric Brunet qui traite l’information comme un animateur de Club Méditerranée ou camelot de fête foraine et qui nuit (avant minuit) grandement à l’image de la chaîne. Voilà, je vous livre mon appréciation en vous saluant cordialement. Bob

  21. bonjour aucune banque ne veut m’aider à m en sortir , je suis en Belgique et pourquoi les banques ne refusent pas d’aider les Ukrainiens et les belges oui

  22. MR Holland a durci sa langue de bois. Il n a tjs rien compris et se réfugie dans le baratin sur la démocratie etc…..mR Hollande devrait s éclipser des plateaux TV et autres.
    D un autre siècle…..
    Dommage

  23. Je regrette l’arrivée de Michel Goya sur LCI. Il est sûrement compétent mais quel désastre dans l’élocution. Il ne termine jamais ses phrases, il change sans arrêt de sujet et j’en passe, une catastrophe… J’avais quitté BFM du fait de sa présence, je vais y retourner…

  24. Svp pas de Rochebin avec les deux habituels, il n’y a plus d’intérêt à suivre
    Rollier A Genève

  25. Bonjour,
    Je pensais qu’il fallait avoir fait des études pour devenir journaliste !! Que neni. Je n’ai jamais entendu autant d’inepties, de bêtises, de conneries, d’incohérence que dans vos émissions consacrées à l’Ukraine.
    Vos journalistes sont limites incompétents, que ce soit, le 12-15, le 15 – 18 , et le 18-20 j’en parle même pas; Heureusement, que de temps en temps certains invités ( mais pas beaucoup) rehausse un peu le niveau. La palme revient sans aucune hésitation aux auteurs de vos bandeaux !!!! RESULTAT : je ne regarde plus LCI.
    Ah ! Le mieux serait de demander à l’Ukraine les plans détaillés et exacts de leurs intentions, et de les transmettre aux Russes. ENCORE MILLE FOIS BRAVO.

  26. Bonsoir,

    « Super le point commerciale sur nos armes », cependant, les chars Allemand actuellement livrés le montrent autrement, alors les F16, j’attends de voir.

    Décidément, nous, aussi, n’apprenons pas de nos erreurs.

    Bonne soirée.

  27. Bonjour LCI est vraiment pitoyable les sujets sont inventés de toute part les invités toujours les mêmes racontent n’ importe quoi ,, le 1 dit Poutine est malade le 2 dit Poutine est malade le 3 et le 4 aussi je ne sais pas pourquoi c’est encore diffusé

  28. 🇷🇺 D’après la déclaration de Prigojine, le groupe Wagner reviendra au front le 5 août 2023. Prigojine n’a pas précisé où exactement « l’Orchestre » reviendra, mais compte tenu de l’expérience précédente, ce ne sera pas dans une zone facile. Votre expertise ukreniens sur votre plateau « je site vous êtes des lâches les français  » voilà la gratitude des ukreniens jusqu’à l’os ils vont nous S…. Bien à vous

  29. Bonsoir,

    C’est incroyable d’entendre vos propos, où allons nous, vers le désastre?
    Demain, l’offensive Ukrainien échoue, on fait quoi?
    On déclare la Guerre Totale?
    Entendre dire qu’il y a de l’Humanisme, vous parlez de nos armes , vous êtes des vrais Commerciaux, mais entendez-vous…, mais franchement reprenait de la hauteur, Mesdames, Messieurs, des Hommes meurent, il y a certainement une autre solution, IL FAUT LA TROUVER, afin de retrouver la paix.

    Cdt

  30. Une nouvelle couche encore !!
    Les propagandistes adeptes du caciquismo et des prébendes défenseurs des privilèges d’une minorité , les anti- «  trotskistes «  autos proclamés ( ils ne savent pas en donner une définition) cherchent des responsables de la situation «  toxique «  dans la rue , que nous vivons en France en ce joli mois de Mai 2023 ; vous n’avez pas arrêté de jeter de l’huile pu plutôt de l’essence sur le feu dès la matinale a 8h30 .depuis le début de l’année
    Bon , crs professionnels acharnés du boulot sont bien sur en week end prolonges et ils n’arrêtent pas de cracher sur les gens , les citoyens qui bossent ces 4 prochains jours et pestent contre les abyssales inégalités ; madame monsieur en minuscule , allez voir d’urgence un professionnel de la Santé mentale ou débarrassez nous de votre médiocrité Afligeant e ; Vous allez bientôt vous écrouler pours vos commentaires démoniaques .

  31. Je me demande ce que vient foutre sur le plateau de LCI pour débattre de la guerre en ukraine les pila, Thréard, apathie , et autres, qui vous commente la guerre comme si ils étaient des spécialistes,
    ça doit y aller les cachets, je me demande quand ils bossent ceux là

  32. message pour LCI

    Depuis le début de la guerre en Ukraine votre chaîne tous les soirs pendant des heures la détaille avec des experts militaires, des experts d’ officines plus ou moins pertinents, des ukrainiens à juste titre peu objectifs dans leurs analyses. Vous nous informez….souvent avec des images répétitives, et des discours qui apportent peu sur ce qui se passe réellement . Nous répéter comment se fait la guerre avec des chars ou la dureté de la guerre de tranchées c est intéressant pour ceux qui n ‘en ont jamais entendu parler et pour se le remémorer une fois, deux peut-être…mais au delà…!!!
    Occuper ainsi l ‘espace médiatique tous les soirs, avec plus ou moins de talent, est très lassant. On se plaint du moral en berne des Français , vous y contribuez largement. On peut constater que dans d’autres pays européens Italie ou Espagne ,par exemple ,une telle logorrhée n’existe pas. La guerre en Ukraine n’est pas absente mais elle n’est pas envahissante au point de couper d autres informations.
    Tant qu’on parle de l’Ukraine , on ne parle pas de sujets qui en Europe et en France mériteraient un travail sérieux d investigation et de comparaison sur la façon dont certains états y compris le nôtre gèrent avec plus d efficacité des problèmes qui nous concernent tous.
    Servez nous à comprendre et à connaître , informez nous avec objectivité sur tous les sujets , tous et pas seulement la guerre même si c ‘est une préoccupation.
    Aidez-nous à respirer, apportez nous aussi un regard parfois plus positif, vous vous en porterez mieux, nous aussi. Merci.

    Marie-Jo

  33. Bonjour,
    Lauence Haim, vous ne pouvez pas la renvoyer au states,elle commence a nous
    Les casser avec ces américain.

  34. Bjr pourquoi dans vos informations vous parlez uniquement de l’Ukraine les agressions et les crimes de guerre de la Russie et non des crimes de guerre de Israël à la Palestine ???? Et vous prétendez être démocratique ?????

  35. le missile dit poignard n’a pas été abattu par un missile patriote.
    Bien à vous,un homme de terrain.

  36. Qui fera taire cette personne blonde surexcitée ? Elle insulte nos présidents, nos généraux, nos élites intellectuelles… elle est payée par les russes pour nous éloigner du soutien aux ukrainiens ??

  37. Bernard Poirette…insupportable dépassé avec son humour carambars sapeur camembert

  38. J’arrête de regarder LCI sur la politique intérieure qui donne chaque jour place à une poignée de contestataires alors que 60 millions de français travaillent pour sauver les retraites de nos enfants et petits enfants. Si l’état leur vole deux annees de retraite eux ils stérilisent le débat et la retraite de leur et de nos enfants.
    Vous êtes meilleurs pour traiter les problèmes internationaux des autres que les nôtres.

  39. Bonjour,
    Camille vers 12h11 a dit un espèce et non une espèce.
    Ce n’est pas très grave mais comme elle s’affiche sur l’écran elle doit faire attention, je suppose, et pour elle d’abord.
    Bien cordialement

  40. Bonjour

    J’ai de plus en plus de mal à suivre les débats animés par « Le grand Darius Rochebin ».
    Les experts de LCI sur l’Ukraine sont généralement excellents, et leurs informations sont intéressantes et fiables. Les présentations des jeunes journalistes sont aussi de qualité
    Ce journaliste ne les laisse pas terminer leurs explications, il les « coupent » et « ramène sa fraise d’historien superficiel à tout point de vue » Quel est l’intérêt d’une aussi grande présence d’expertise si c’est pour entendre des commentaires que l’on entend partout ?
    Pouvez vous me dire si vous partagez mon exasperement à l’écoute de ce « narcisse » ?
    Peut on lui demander d’essayer de s’oublier pour permettre à ses invités de nous instruire et nous informer ?
    Merci de votre réponse

  41. Bonjour ,

    Je regarde beaucoup LCI MAIS pourriez vous demander à certain animateur/journalistes dans faire un peu moins ! Cela concerne Mr . Brunet , Madame Martichoux ils devraient laisser parler leur intervenants et ne pas intervenir en même temps cela est très désagréable quand tout le monde parles en même temps !!!!

    Mr Pujadas respecte davantage la parole et il sait bien écouter ….

    Merci de transmettre Patrick

  42. Bonjour,
    Et revoilà Florence Haim de retour avec sa pétochardise et ses couches Confiance.
    Et de TOUJOURS ressasser sa trouille incommensurable du nucléaire en se revendiquant de sa pensée supérieure puisqu’américaine. Le discours très européen ( répète t’elle a l’envi pour s’appuyer sur sa supériorité d’analyse américaine ) qui ne s’émeut pas à la seule énonciation du mot nucléaire est évidemment une analyse méprisable .
    Elle nomme pessimisme , sa couardise naturelle.
    En ces temps difficiles, il faut lui conseiller d’aller dans sa niche, on lui apportera sa gamelle.
    Le courage est une vertu, et la liberté n’est pas négociable.
    J.Bernard