Comment contacter la CAF ?

Vous souhaitez obtenir un renseignement auprès de votre CAF ? Transmettre un document ? Faire une demande de prestation ? Une réclamation ? Vous souhaitez obtenir votre numéro d’allocataire ? Que vous soyez déjà enregistrés à la CAF ou non, vous pouvez joindre ses équipes de différentes façons, en fonction de votre demande.

La CAF

Contacter la caf

Vous êtes déjà allocataire : Connectez vous à votre espace Mon compte et contactez la CAF par courriel depuis votre espace personnel.

Vous souhaitez contacter la CAF par téléphone : 0 810 25 69 80 ou 0 810 29 29 29 pour les étudiants (service 0/06 euros/min).

Par courrier en fonction de la CAF de votre région.
Par courriel en adressant vos informations personnelles sur le site de la CAF dans la rubrique Contacter la CAF.

Vous pouvez vous rendre sur des bornes interactives accessibles en fonction de là où vous habitez (Vous pouvez vous rendre sur le site de la CAF pour plus de détails).

Vous êtes sourd ou malentendant : Vous pouvez être mis en relation avec un interprète en Langue des Signes Françaises en visio-interprétation de 9h00 à 16h00. ATTENTION, il faut que vous soyez équipé d’une webcam. L’interprète transmettra les informations que vous lui donnez directement à un conseiller de la CAF.

Voir des conseillers de la caf en présentiel

Vous pouvez trouver un point d’accueil auprès de la CAF la plus proche de chez vous.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous : si vous avez besoin d’un renseignement spécifique par rapport à votre dossier ou que vous avez besoin d’aide pour vos démarches en ligne, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller.

Grâce à des guichets visio-guichets présent dans différents lieux, en fonction de la région dans laquelle vous habitez. Vous pouvez dialoguer par webcam avec un conseiller et transmettre des dossiers grâce à un scanner, en temps réel.

Demande spécifiques auprès de la caf 

Vous voulez transmettre un document : une adresse mail est disponible que vous soyez allocataire ou non. En raison de la crise sanitaire actuelle, toute transmission de document se fait sur ce courriel transmettreundocument.caf69@info-caf.fr

Faire une demande de prestation : pour toutes demandes de prestation. Par exemple comme l’aide au logement, la prestation d’accueil du jeune enfant ou la prime d’activité. Vous pouvez faire une demande de prestation, que vous soyez allocataire ou non. Vous pouvez faire une simulation avant votre demande.

Faire une réclamation/ Exprimer un désaccord : prenez contact avec la CAF par courriel. Soit depuis votre espace personnel soit depuis le formulaire de contact par mail directement sur le site.