Comment contacter Itunes ?

Si vous rencontrez un problème avec la musique, les films, les émissions de télévision, les livres ou les applications que vous achetez sur iTunes, vous pouvez contacter le support client d’iTunes. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens qu’Apple a mis à la disposition de ses clients pour répondre à leurs préoccupations.

Itunes

Contacter iTunes par téléphone

Le service après-vente d’iTunes est assuré à travers le monde par une multitude de consultants spécialisés. Pour chaque pays, il est donc possible de joindre un conseiller local par téléphone.

En France métropolitaine, le numéro du service client d’iTunes est le 0805 540 003. Pour les départements et territoires français d’outre-mer, il faut composer le 0825 77 00 35. Le coût de ces appels correspond aux tarifs de votre opérateur.

Le support client d’iTunes est disponible du lundi au vendredi entre 9 h et 21 h. Le samedi, un conseiller spécialisé ne sera disponible qu’entre 9 h et 18 h.

Contacter le support client d’iTunes par internet

Si vous souhaitez joindre d’iTunes, vous pouvez utiliser un formulaire de contact de son service client. Celui-ci est accessible en ligne sur la page d’assistance du site officiel d’Apple. Vous y trouverez les problèmes les plus couramment rencontrés par les utilisateurs du logiciel, ainsi que leur solution. Il est également possible de rechercher des questions plus spécifiques en les saisissant dans la barre de recherche nommée « Rechercher plus de rubriques ». Celle-ci se trouve sur la même page.

Si cette rubrique ne propose pas de solution adaptée à votre problème, vous pouvez consulter la communauté iTunes. D’autres utilisateurs y partagent leurs expériences et peuvent vous aider.

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème dans cette communauté, contactez un conseiller iTunes. Pour cela, cliquez sur la section « Contacter le support ». Il vous sera demandé de choisir une catégorie dans laquelle vous pouvez faire part de vos préoccupations. Il vous sera ensuite demandé de remplir ce formulaire et de saisir votre message. Confirmez-le et envoyez-le à un membre de l’assistance technique d’iTunes.

Contactez le support client d’iTunes par la poste

Vous avez peut-être déjà essayé toutes les solutions précédentes, sans toutefois pouvoir joindre iTunes. Il est également possible que vous souhaitiez conserver une trace écrite des démarches effectuées et de vos demandes.

Il est alors préférable de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez envoyer votre correspondance à l’adresse suivante : iTunes S.A.R.L. — 31 – 33, rue Sainte-Zithe L-2763 Luxembourg.

Discuter avec un conseiller du service client d’iTunes

Un échange avec un conseiller vous permettra de lui expliquer directement vos préoccupations et de lui présenter les justificatifs. Servez-vous de l’application « Store Finder » d’Apple pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous. En bas de la page de l’application, cliquez sur « Trouver un revendeur ».