service client

Vous avez effectué une mise à jour sur votre iPhone et il est resté bloqué ? Il y a de nombreuses raisons pouvant causer ce bug (problème d’application ou de matériel). Pour le résoudre, il existe aussi plusieurs solutions. La question étant : « que faire pour débloquer l’iPhone ? ». Pour vous aider à y voir clair, ce guide pratique vous est proposé.

Iphone bloqué mise à jour

Les causes du blocage d’un iPhone après mise à jour

Il existe diverses raisons qui peuvent causer un bug de l’iPhone après une mise à jour. La première raison est un problème de logiciel ou d’application. Il se peut que la mise à jour iOS proposée ne soit pas compatible au modèle de l’iPhone. Il se peut aussi que la mise à jour soit incomplète dans sa version ou à cause d’une coupure du téléchargement.

Dans ce contexte, il est tout à fait possible de débloquer l’iPhone soi-même. En revanche, si l’iPhone est bloqué à cause d’un problème de matériel, la résolution est plus complexe. Si l’iPhone a subi des dommages externes ou internes, l’aide d’un expert s’avère nécessaire.

Les méthodes pour débloquer un iPhone après mise à jour

Si votre iPhone est bloqué après une mise à jour, la première action pour résoudre le problème est de faire redémarrage forcé adapté au modèle d’iPhone (https://support.apple.com/fr-fr/HT201559). Le principe est le même pour tous les modèles d’iPhone, il faut appuyer sur un bouton jusqu’à ce que le curseur « éteindre » apparaisse.

Ensuite, il faut faire glisser le curseur, attendre 30 secondes pour que l’iPhone s’éteigne. En dernier, il faut rallumer, en maintenant un bouton enfoncé jusqu’à l’apparition du logo. Si le problème persiste, vous pouvez connecter l’iPhone à un ordinateur, faire un redémarrage forcé et vous connecter à iTunes pour effectuer une restauration.

Les contacts de l’assistance Apple pour iPhone bloqué

Que faire si le démarrage forcé et la restauration iTunes ne fonctionnent pas ? Pour vous aider à résoudre le problème, il faut demander l’avis d’un expert, notamment un technicien Apple. Pour cela, vous pouvez joindre le support Apple en France Métropolitaine au 08 05 54 00 03 et au DOM-TOM au 08 25 77 00 35.

Apple propose aussi un site web sur lequel plusieurs solutions de contact (https://getsupport.apple.com/?caller=cups&SG=SG003) sont possibles en fonction de la nature du problème que vous rencontrez.

En outre, le site dispose aussi d’une section pour la communauté d’utilisateur Apple (https://communities.apple.com/fr/community/iphone/using_iphone). Vous pouvez poser vos questions et avoir des réponses venant d’autres utilisateurs.

Assistance Apple

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients