service client

Votre iPhone est bloqué ou désactivé et vous n’arrivez plus à y entrer ? Ce cas de figure est assez courant, notamment quand on a oublié le mot de passe. La question étant : comment faire pour résoudre le problème ? Il existe différentes méthodes pour débloquer un iPhone, la solution la plus adaptée dépend surtout du modèle que vous avez en main. Focus sur le déblocage d’un iPhone.

Iphone bloqué

iPhone bloqué, les paramètres du blocage

Un iPhone est bloqué lorsque le mot de passe saisie est erroné. Mais une première tentative ne bloque pas définitivement le téléphone. Par contre, si après plusieurs tentatives, le code d’accès est toujours erroné, l’iPhone peut être bloqué temporairement ou définitivement. Entre 1 et 5 tentatives incorrectes, l’iPhone n’est pas bloqué.

Mais à partir de la 6ème tentative, un message s’affiche pour dire que l’utilisateur peut ressayer à nouveau de saisir le code d’accès dans x minutes. Ce temps peut aller de 1 à 60 minutes. Au bout de la 10e tentative successive incorrecte, il n’est plus possible de saisir le code d’accès. Il faudra utiliser une méthode pour supprimer le code d’accès.

iPhone bloqué, la méthode pour débloquer

Peu importe quelle méthode vous utilisez pour débloquer votre iPhone, le principe repose sur le fait de supprimer les données du téléphone y compris le code d’accès. Si vous n’avez donc pas fait une sauvegarde avant le blocage, toutes vos données (photos, vidéos, documents) sont malheureusement perdues.

En pratique, il existe plusieurs méthodes dont celle recommandée à chaque blocage est de se connecter à un iTunes pour faire une restauration. Si vous n’avez pas iTunes, vous pouvez toujours opter pour une suppression du code d’accès depuis un ordinateur.

Chaque modèle d’iPhone à sa propre méthode de suppression qui lui correspond. Pour savoir lequel convient à votre iPhone, il faut consulter le support Apple (https://support.apple.com/fr-mg/HT204306)

iPhone bloqué, contacter Apple

Que faire si vous avez déjà tenté toutes les méthodes, mais que votre iPhone reste bloqué ? Si vous n’avez pas réussi par vos propres moyens, mieux vaut consulter un expert. Et quoi de mieux pour vous aider à débloquer un iPhone si ce n’est Apple.

Pour disposer d’une assistance Apple, vous pouvez composer le 08 05 54 00 03 (France Métropolitaine) ou le 08 25 77 00 35 (DOM-TOM). Sinon, vous pouvez aussi aller sur le site officiel du support Apple et faire une session de Chat (https://getsupport.apple.com/?caller=kbase&symptom_id=21009) avec un assistant de chez Apple.

Assistance Apple

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients