Comment contacter les Impôts ?

Vous souhaitez contacter le service des impôts, afin qu’ils répondent à des questions d’ordre fiscal ? Il est possible pour vous d’accéder à plusieurs moyens de communication, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Vous retrouvez ci-dessous, l’ensemble des coordonnées que vous pouvez utiliser pour les contacter, en fonction de vos préférences.

Centre des Impôts

Comment contacter le service des impôts par un site Internet ?

En tant que particulier ou professionnel, vous pouvez vous rendre directement sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts.

Vous y trouverez un questionnaire dynamique, qui vous permettra de recevoir les contacts appropriés en fonction de votre statut et de la demande que vous souhaitez effectuer.

Vous trouverez aussi des foires aux questions, dans les onglets portant les noms « particulier » et « professionnel ».

Comment envoyer un mail au service des impôts ?

Pour envoyer un mail au service des impôts, vous devez utiliser la messagerie sécurisée du site officiel.

Pour cela, vous devez suivre le lien internet ci-dessus, et répondre au questionnaire. Connectez ou créez votre espace particulier ou professionnel en utilisant votre numéro fiscal ou votre compte FranceConnect.

Dès lors, vous pourrez écrire à partir de la messagerie sécurisée en sélectionnant l’icône « messagerie sécurisée ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner une thématique de votre choix, qui répond au problème que vous souhaitez aborder et envoyer le mail. Vous pourrez alors suivre votre demande, accessible via la messagerie de l’espace personnel ou de votre boîte mail personnelle.

Comment joindre le service des impôts par téléphone ?

Le numéro que vous allez choisir dépend de la demande que vous avez.

Pour des questions d’ordre général, vous pouvez contacter le service des impôts en composant le 0810 467 687. C’est un numéro facturé 6 centimes par minute, qui vous met en contact avec un agent du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 19 h, hors jours fériés.

Pour des questions concernant le prélèvement à la source, vous pouvez joindre gratuitement le service des impôts au 0809 401 401. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h, hors jours fériés.

Si votre question est d’ordre personnel, vous devez contacter le centre d’impôts auquel vous êtes rattaché. Pour obtenir les coordonnées de votre centre d’impôts, vous devez vous rendre sur le site internet mentionné plus haut, et répondre au questionnaire dynamique afin d’obtenir le contact nécessaire.

Comment contacter les impôts avec les réseaux sociaux ?

Il est aussi possible de joindre le service via une page Facebook.

Un live Facebook est organisé le lundi de 12 à 12h30 pour des questions relatives au prélèvement à la source, et tous les autres jours de 12 à 12h30 pour toute autre question.