Google Maps offre un service de cartographie participatif et de géolocalisation accessible depuis un ordinateur ou un téléphone.
Google Maps : un service de cartographie participative
Google Maps vous permet de :
- Rechercher des endroits, la localisation précise d’un lieu.
- Rechercher un itinéraire voiture, vélo, en transports en commun ou piéton.
- Rechercher des informations sur le trafic routier.
- Rechercher votre position sur la carte.
- Rechercher des informations pratiques sur les lieux que vous souhaitez visiter.
Ce sont les utilisateurs qui ajoutent volontairement à propos des lieux des adresses, des informations ou des avis.
Aujourd’hui Google Maps va plus loin en permettant aux internautes de modifier ou compléter les informations d’une localisation erronée.
Un problème avec Google Maps : Trouvez une solution en ligne
Il vous est possible d’utiliser la page de contact Google et de choisir le service Google Maps.
L’aide en ligne se présente tout d’abord comme une FAQ, où vous cliquez sur le problème qui correspond le plus au vôtre.
Sur la même page, si vous choisissez l’onglet Communauté (en haut à gauche), vous aurez accès au forum dédié au service.
En descendant toute la page vous pourrez poster votre propre message, dans le cas où les interventions des internautes ne vous permettraient pas de solutionner votre problème.
L’équipe de techniciens du service client Google Maps vous répondront aussi via les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à éditer un post sur :
Puis-je contacter Google Maps par téléphone ?
Bien qu’il ne soit pas tenus de trouver une solution à votre problème technique, il est possible que le standard de Google France puisse vous orienter, composez :
- le 01 42 68 53 00
- 01 53 01 08 15 (fax).
Enfin s’il vous est nécessaire de faire parvenir à l’entreprise une lettre recommandée avec accusé de réception, faites-la parvenir à l’adresse :
Google France
8 Rue de Londres
75009 Paris
France
Certains de mes messages ont été refusé ,pour mes photos, que j’ai réellement prises.a partir de maintenant je ne publierai rien.adieu
bonjour,
toujours aussi DEBILE et délirant de faire un itinéraire sur maps! On ne veut pas de vos itinéraires tout fait…. on veut LA LIBERTE! et nous ne cèderons pas ,dussions nous revenir a la carte Michelin….
On peut toujours selectionner ne pas vouloir emprunter l’autoroute votre algorithme n’ en a strictement rien à foutre!
vous êtes des rigolos mais le pire est que vous le savez et faites exprès » d’emmerder » les gens….Garder votre technologie de bastringue….et au revoir pour tant d’incurie et d’inconséquence.