service client

Google Home est un assistant virtuel de Google en association avec Nest, qui fonctionne par commande vocale et/ou application.

Besoin d'aide pour configurer Google Home ?

Si vous avez besoin d’aide pour la configurer ou vous ne savez pas comment vous mettre en relation avec leur service client, suivez nos conseils.

Google Home, un assistant personnel intelligent à configurer

Pour profiter du plein potentiel du produit, il est nécessaire de la configurer pour qu’elle convienne parfaitement à vos besoins.

Seulement le paramétrage de ce type d’assistant virtuel ne s’improvise pas, c’est pourquoi Google vous propose une aide en ligne appelée Google Nest Support.

Besoin d'une aide pour configurer Google Home ?    Pour une configuration rapide, choisissez :

  1. Dans le menu déroulant Enceintes et écrans,
  2. Le sous-menu Premiers pas,
  3. Cliquez sur Configurer Google Nest, ce qui vous donnera accès à un guide de démarrage rapide de votre enceinte.

De manière générale n’hésitez pas à consulter la page d’aide de Google ou encore sa FAQ, d’autres utilisateurs ont pu avoir un problème similaire au vôtre.

Enfin sachez qu’il existe un forum accessible depuis la page de chaque produit Google, dans la partie communauté, en haut à gauche.

Un problème avec mon enceinte Google Home : qui contacter ?

Comment obtenir de l'aide en cas de problème avec Google Home ?    Sur la page d’aide Google Nest, en haut à droite, vous pouvez cliquer sur un bouton contactez-nous.

Vous pourrez choisir :

  • D’être rappelé par un technicien du service client.
  • D’utiliser le chat Google Nest Support.
  • De téléphoner vous-même à un spécialiste au 080-598-0415.
  • De contacter le personnel du service client par Facebook ou Twitter.

Si votre requête se trouve être juridique, elle prendra la forme d’une réclamation que vous devriez envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Google France,
8 Rue de Londres
75009 Paris

Si votre problème provient d’un dysfonctionnement de l’enceinte, due à un problème de fabrication et que vous avez souscrit une garantie, vous pouvez vous tourner vers le magasin d’électro-ménager dans lequel vous avez effectué votre achat.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients