Comment contacter GLS ?

General Logistics Systems (GLS) est une société néerlandaise de logistique créée en 1999 qui livre vos colis. Dans 40 pays européens et 8 états américains. Avec plus de 240 000 clients à son actif, l’entreprise s’organise pour vous livrer en 24h dans toutes les régions de France. Et entre 48h et 120h vers toutes les régions d’Europe.

GLS s’engage à effectuer des prestations de qualité afin de sécuriser tous vos envois grâce à la surveillance en continu. Tout en s’adaptant à vos besoins, GLS s’attache à agir de manière responsable en faveur de ses collaborateurs et de l’environnement.

Logo officiel de GLS

 

Comment contacter l’entreprise GLS?

GLS ne dispose pas d’une adresse mail générique ni d’une ligne téléphonique permettant de contacter l’entreprise directement. En effet, si vous souhaitez obtenir des informations générales ou liées à votre envoi, il vous suffit de rédiger un message au service client de GLS.

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 via le formulaire de contact à disposition. Il est également possible d’envoyer un courrier au Siège social de GLS situé 14 rue Michel Labrousse – CS 93730 – 31037 Toulouse Cedex 1.

Où se faire livrer par l’entreprise GLS?

Vous avez la maîtrise du lieu de livraison de votre colis.
Il vous est possible de choisir un relai colis à proximité de votre domicile, de vous faire livrer directement chez vous. D’indiquer l’adresse de la personne de votre choix ou de votre lieu de travail.

Si vous avez choisi la livraison à domicile et que vous êtes absent, il vous est possible d’indiquer un endroit. Celui-ci devra être accessible pour le chauffeur livreur afin qu’il dépose votre colis. Pour ce faire, vous devez télécharger l’autorisation de dépôt résidentiel qu’il faudra compléter.

Comment assurer le suivi des colis traités par GLS?

Chaque colis bénéficie d’une numéro composé de 8 à 11 caractères.
Dans le cadre d’une livraison FlexDeliveryService, GLS indique le numéro de colis. Soit sur le mail ou sur le SMS qui indique la période de livraison. Dans le cadre d’un autre service, le numéro de colis apparaît sur le mail confirmant votre commande.
Avec ce numéro, vous pouvez savoir où se trouve votre colis en temps réel en renseignant les informations dans le suivi de colis.

Quels sont les recours pour refuser un colis transmis par GLS?

Il est possible de refuser un colis en cours d’acheminement. En contactant l’expéditeur qui pourra intercepter le transfert si GLS ne l’a pas encore récupéré.

Si votre colis a été réceptionné par la société GLS et en cours de livraison, le refus pourra se faire directement auprès du chauffeur livreur lors de la livraison. Cette démarche est également possible pour tout colis endommagé.