Comment contacter France 5 ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

France 5 est une chaîne de télévision généraliste française. Elle fait partie du groupe France Télévision depuis le 13 décembre 1994. Si vous souhaitez participer aux émissions, contacter un journaliste France 5 ou encore prendre contact avec la chaîne; sachez qu’il est tout à fait possible de joindre l’équipe de France 5 par plusieurs moyens. Toutes les coordonnées de la chaîne France 5 sont disponibles dans cet article.

France 5

Tout savoir sur France 5

C’est en 7 janvier 2002 que la chaîne nommée La Cinquième devient France 5. Crée le 7 septembre 1992, France 5 est considérée comme la 5ème chaîne de télévision la plus regardée en France. Elle est actuellement diffusée sur la TNT, le satellite, le câble, la télévision IP et le Web. En tant que chaîne publique, sa grille de programme propose des émissions, des documentaires culturels, des films d’auteur, des séries, etc.

Vous êtes un inconditionnel de la chaîne France 5 ? Ou vous souhaitez postuler pour une offre d’emploi chez France 5 ?Avez-vous besoin de réagir aux programmes proposés par la chaîne ? On vous propose de trouver ci-dessous les différents moyens d’entrer en contact avec la compagnie.

Contacter France 5 en ligne

Il est tout à fait possible d’entrer en contact avec l’équipe de France 5 via internet. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page de la chaîne https://www.france.tv/france-5/. Ce site vous permet d’avoir accès à un formulaire de contact. Lors du remplissage du formulaire, on vous invite à renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre adresse, votre date de naissance et l’objet de votre demande. Cela va vous permettre d’obtenir une réponse rapide.

Vous avez besoin de participer à une émission France 5 ? Envoyez un email à l’adresse suivante : public@rbprod.com.

Vous pouvez également contacter la chaîne France 5 via réseaux sociaux tels que :

– Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pg/france5/about/?ref=page_internal
– Twitter : https://twitter.com/France5tv
– Instagram : https://www.instagram.com/france5/
– LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/france-5.

Écrire à France 5

Si vous souhaitez joindre la chaîne France 5 par adresse postale, il vous suffit d’écrire à l’adresse suivante : France 5
Relations téléspectateurs France Télévisions
TSA 67300
86963 Futuroscope Cedex

Il y a également l’adresse du siège social en France : 7, Esplanade Henri de France
75015 PARIS.

Contacter la compagnie France 5 par téléphone

Pour une réponse rapide, on vous propose de contacter la chaîne France 5 par appel téléphonique. Pour cela, il vous suffit de composer le numéro de service client 08 90 71 05 05. Ce service est disponible de 9 h à 20 h tous les jours de la semaine sauf les week-ends et les jours fériés.

France 5 dispose également d’un accueil spécialisé pour les personnes sourdes et malentendantes. Pour cela, il vous suffit de contacter, la chaîne utilise un visio tchat sous Linkeo afin de faciliter le dialogue. Ce visiotchat peut se faire du lundi au vendredi entre 16 h et 20 h.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que service-client est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


34 messages

  1. Bonjour,
    Je suis une fan de C à Vous, même si je préférais l’émission d’il y a quelques années …
    Je détestais : J’étais à ça: la fiction avec Zoé Bruneau et suis contente qu’elle ait été supprimée !
    Je déteste également : la fiction Gaston Dreyfus… en général je coupe le son ou change de chaîne !!!
    J’aime particulièrement « L’œil de Pierre » et L’édito de Patrick Cohen, mais pas que !
    Je regarde votre émission pour me DISTRAIRE comme beaucoup d’autres téléspectateurs je suppose … aussi pitié ne nous parlez pas trop de l’actualité qui est si noire en ce moment , inutile d’en rajouter !
    C dans l’air s’en charge, ainsi que BFM et CNEWS .
    Le live musical me manque, il n’y en a pas assez !
    Bonne continuation.

  2. Je regrette beaucoup le départ d’Ali Baddou de C’est l’Hebdo. Est-ce qu’on abaisse le niveau des émissions
    pour faire de l’audience sur FR 5 ? Attristant !!!

  3. Bonsoir,

    Je viens d’écouter lors du 19/20 la tirade sur l’ARN messager certainement destiner encore une fois, à engraisser nos laboratoires pharmaceutiques.
    Cela est sans compter, comme d’habitude, le nombre de morts que ce vaccin à causé et sans compter non plus que vous n’avais pas les bons chiffres concernant les morts provoqués par le virus de la covid 19.
    Je suis étonné de ce genre de diffusion de la part de france 5.

    Cathy Latreille

  4. Bonjour FR 5,

    Pour Mme Babeth,
    Vous abordez beaucoup de sujet ds votre émission, mais t. superficiellement hélas. Pourriez vous ,de temps à autre vous saisir- d’1 sujet de société- et l’explorer en profondeur ? Autour de vous , vous avez des personnes expérimentées , compétentes……alors ?.
    De nombreux téléspectateurs ont des questions à poser et attendent des réponses, et solutions. Pour certains,  » les machines infernales  » tels réseaux sociaux sont bannis…………
    Nous refusons d’être  » mis à la casse  » cela nous arrive de réfléchir, et la société et son avenir nous intéresse.
    Merci de m’entendre.
    Mon courriel : m.elidos14@gmail.com
    A bon entendeur , b. cordialement.
    Eli.

  5. Hier soir j’ai regardé le documentaire  » fin de vie pour que tu aies le choix »
    J’ai vécu la situation le 3 janvier 2023 : mon compagnon de 33 ans de vie commune, l’amour de ma vie, souffrait de multiples pathologies et, ENSEMBLE, nous avions cosigné le document ( facile à trouver sur internet il faut le rappeler aux téléspectateurs) des directives de fin de vie et, par ailleurs, notre médecin traitant en avait un exemplaire…
    A la veille de Noël 2023 son état de santé s’étant dégradé je l’ai accompagné aux urgences dans la commune voisine en ayant soin, comme il le souhaitait d’emporter le document.
    Chaque jour que nous avons passés ensemble le temps de son hospitalisation nous avons abordé le sujet encore et encore. Combien de fois m’a-t-il répété je vais prendre ma décision car il savait pertinemment que c’était en pleine conscience qu’il aurait accès à sa demande de sédation profonde. Le soir du 3 janvier le cardiologue, au vu des dégradations multiples, a accédé à sa demande. J’étais présente et je l’ai accompagné jusqu’à la fin,très malheureuse évidemment, mais apaisée de le voir mourir sans souffrances tout en douceur oserai-je dire.
    Ma belle sœur, dans une unité de soins palliatifs n’a pas « bénéficié » de cet accompagnement : j’ai bien retrouvé dans le documentaire la fréquente neutralité des soignants dans ces unités!!

    Bravo à tous pour ce documentaire.
    Marina, je me retrouve en vous, je vous admire, j’aurais aimé vous serrer dans mes bras et vous féliciter pour votre détermination, votre courage et vos prises de positions que je partage à 100%.
    Je signerai volontiers une pétition pour vous soutenir.
    Vous ne le soupçonnez pas mais je pense à vous.
    Bien amicalement si vous le permettez.

  6. Ce soir l’émission C sur l’intelligence artificielle fut TRÈS intéressante et le choix des participants vraiment fantastique !
    Merci
    C.Bader

  7. Que fait hanouna sur votre àntenne ????
    Sans doute préférez vous qu’on aille ailleurs

  8. Bonjour,
    Fidèle de l’émission C’est à vous, j’attendais avec impatience la rentrée. L’équipe et la bonne humeur de Anne Elisabeth Lemoine est toujours bien présent, c’est ce qui en fait le sel et l’envie de regarder l’émission, même en replay, en compagnie des autres chroniqueurs.
    Toutefois, oui, il y a un mais, plutôt technique celui-là, je ne comprends pas les sous-titres qui se chevauchent avec les bandeaux ou d’autres sous-titrage, c’est purement inesthétique et illisible.
    Un grand merci à l’équipe technique pour faire quelque chose de plus propre à l’écran.
    Bien à vous !

  9. Comment ne plus avoir à supporter les rires hystériques et complètement décalés
    de A-E Lemoine??…

  10. Mélenchon a dit : nous n avons rien à gagner à une guerre atomique
    La guerre en ukraine à pu avoir lieu parce que la dissuasion nucléaire n a pas joue
    Une menace nucléaire poussée a son paroxysme limiterait le nombre de morts sur le front mais pourrait mener à la destruction de l humanité
    La diplomatie doit permettre de trouver la voie d un accord entre la russie et l ukraine

  11. Merci, au revoir! Evelyne

  12. Il faut construire des maisons de quartiers pour occuper les jeunes! Les parents travaillent et sont fatigues! Evelyne

  13. Pourquoi l’émission c’est ce soir excellente a t’elle été censurée ? pour remplacement par C dans l’air macroniste

  14. La grande librairie est -elle supprimée merci

  15. Bonjour,
    Je souhaiterais avoir des informations précises sur les émissions de géopolitique que vous diffusez, notamment la nuit dans « La nuit France 5 ». Ces émissions traitent des périodes de guerre. Il me semble qu’il s’agit d’une série qui s’appelle « Apocalypses », mais j’aimerais confirmation et savoir où je peux me procurer ces émissions (coffret ?).
    Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une belle journée.
    Bien cordialement
    MCC

  16. Ce que l’homme à gauche de Anne Sophie a dit sur Elon Musk est bien et pertinent. Pourquoi la réaction négative de Anne Sophie ?
    Un peu plus de respect et compréhension des participants seraient bien.
    Cordialement
    C

  17. Mr Apatie s’est cru obligé de salir lâchement la mémoire d’un défunt, S Berlusconi.
    Niveau zéro du journalisme.
    Mr Apatie étonnez nous par des analyses journalistiques pertinentes !
    Hélas on pourra attendre longtemps…

  18. Mesdames, Messieurs,

    Vos reportages sur le thème « LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE » une pure merveille.

    Félicitations.

  19. Sur l Ukraine il y a les gentils et les méchants selon madame caroline
    Et donc il s agit de se battre jusqu au dernier ukrainien pour battre les russes reconquérir le donbass dont les habitants seront peut être invités à faire leurs valises sans que cela ne dérange personne
    Poutine qui est méchant, brutal et cruel ne fera pas péter la planète parce que en fait… il est très gentil, doux et honnête !!!

  20. En ukraine il y a les bons et les méchants d après madame Caroline roux mais que pensent les donbassiens puisque la guerre a eu lieu pour eux, je suppose qu ils devront faire leurs valises dans le cas d une victoire ukrainienne
    Poutine qui est très méchant ne fera pas de guerre atomique parce que en fait…. Il est très gentil
    Je crois que madame Caroline roux se fichent de nous !!!

  21. C à vous a souvent des invités de grandes qualités… mais comment élargir les horizons ? Pauvre Messi… sa femme l’aide à ne pas aller en Arabie Saoudite. Bravo. Personne ne signale que demain on parlera des droits de l’homme … et des femmes… mais l’argent n’ a pas d’odeur quand les vedettes font fortune !
    La sécheresse , dramatique…Mais le gouvernement ne sait pas faire pleuvoir. Nous n’éviteront pas le changement de style de vie ! Les péages vont être un peu moins chers cet été ! Tous le monde fera davantage de Kms… et alourdira le bilan carbone. vive les vacances !!! Mais comme par hasard ce ne sont pas d’abord les plus aisés qui sont victimes des drames climatiques…. Et faire payer les super riches ne suffira pas ! Bravo pour Roland Garros… Quel est le bilan carbone moyen des joueurs… et des
    spectateurs ? Bien sur ce n’est pas que votre « faute »… Merci d’en parler avec vos consœurs et confrères !

  22. On connaît votre idéologie, votre émission « la fabrique du mensonge sur l’affaire Lola. «   en est un exemple marquant. De quel coté est le mensonge et comment s’en sert on pour manipuler l’opinion ? La récupération politique vient elle vraiment de ceux que l’on accuse d’en faire ?
    J’ai honte de ce soi disant service public

  23. EMISSION C’EST à VOUS .L’émission du23/05/2023 doit nous apporter une réponse sur le cas FRANCE RENO V et le couple de retraités qui ne disent ne pas avoir reçu cette prime de rénovation alors que cette prime avait été accordée.
    Qui dit la vérité , on ne peut laisser donner des arguments sans vérifier les faits .Votre émission est sérieuse
    alors donnez nous la vraie information
    merci d’avance

  24. Bonjour,

    Je vous écrit car nous sommes une école de droit, l’ecole nationale de la magistrature et souhaiterions diffuser avec autorisation des droits et en version française le film 12 hommes en colère. J’ai vu que votre chaîne l’avait diffusé et souhaiterais donc en faire de même, or, je ne trouve pas la production française.
    Pourriez-vous me venir en aide et ainsi m’apporter des informations quant à la procédure de diffusion que vous avez adopter afin de diffuser ce film et obtenir les droits ?

    Je vous en remercie vivement.

  25. TRES BIEN DE DENONCER LA DANGEROSITE DE L’ULTRA DROITE COMME CE DIMANCHE, CES PERSONNAGES SONT DES FOUS EN PUISSANCE. IL SERAI BIEN DE FAIRE MAINTENANT UN REPORTAGE IDENTIQUE SUR L’EXTREME ET ULTRA GAUCHE, CELLE.CI AVEC UN LEADER, MONSIEUR MELANCHON QUI SANS SCRUPULES ENCOURAGE SES ADMIRATEURS A LA VIOLENCE, A LA HAINE DU BLANC, DES REPRESENTANTS DE L’ORDRE ET A TOUTES REPRESENTATIONS DE LA REPUBLIQUE. DES PERSONNAGES TOUT AUSSI DANGEREUX QUE LES PRECEDENTS, SINON PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lLES EXACTIONS DE NOTRE QUOTIDIEN EN FONT FOI ET EN TOUTE LIBERTE ET CONNAISSANCE DE SES INSTIGUATEURS PAR NOS GOUVERNANTS. PAUVRE FRANCE.

  26. Florence Bergeaud-Blackler est admirable de courage.
    Elle dénonce la mise au pas de notre pays par l’islamo- fascisme

  27. 𝐌𝐀𝐍𝐈𝐅𝐄𝐒𝐓𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐍𝐍𝐀𝐈𝐒𝐒𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐁𝐑𝐎𝐌𝐘𝐀𝐋𝐆𝐈𝐄 𝐄𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄

    Chers journalistes,

    En tant que président de l’Association Fibromyalgie Maladie Incomprise, je sollicite votre bienveillance pour attirer l’attention sur la demande de reconnaissance de la fibromyalgie en ALD30 en France ainsi que de ses handicaps induits.

    Accompagné de 24 000 membres, je me dois de vous faire part des revendications des patients atteints de fibromyalgie en France.

    Bien que l’Organisation mondiale de la santé ait reconnu la maladie en 1992, la France ne l’a toujours pas fait, entraînant le rejet quasi systématique des demandes de dossiers AAH et d’invalidité. Cela ajoute des problèmes de santé, une précarité financière et une dépression réactionnelle aux patients.

    La fibromyalgie est une maladie chronique dont la douleur est le principal symptôme, avec d’autres symptômes tels que la fatigue, les troubles du sommeil, les troubles digestifs et de l’attention qui varient d’un patient à l’autre. Les personnes atteintes de fibromyalgie décrivent des douleurs insupportables et invalidantes dans les gestes quotidiens, souvent avec peu d’efficacité des antalgiques traditionnels, et certains stupéfiants prescrits et injectés engendrent des risques accrus sur les organes. De nombreux patients ont des prescriptions hallucinantes pouvant dépasser les 15 traitements médicamenteux par jour.

    Plus de 2 millions de personnes en France souffrent de fibromyalgie. Bien que le rapport public de l’INSERM de 2020 ait déclaré que le ministre de la Santé souhaitait « mieux informer et sensibiliser sur la fibromyalgie, améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients, favoriser les projets de recherche sur la douleur et la fibromyalgie », la demande principale et légitime des personnes atteintes de fibromyalgie n’a pas encore été entendue : la reconnaissance de cette maladie comme une affection de longue durée (ALD30) et la reconnaissance des handicaps et des difficultés qu’elle engendre.

    La fibromyalgie remplit les critères de la reconnaissance en tant qu’ALD : traitements quotidiens sur une période supérieure à six mois et traitements particulièrement coûteux. La reconnaissance comme ALD semble d’autant plus nécessaire que cette maladie rend souvent incapables de travailler normalement les personnes en souffrant, accroissant leur précarité et n’ayant comme solution de survie, celle de faire une demande de RSA. Et pour d’autres, il y a parfois aucune possibilité (même de RSA). En effet, les demandes d’AAH et de pension d’invalidité étant quasi systématiquement refusées. En fait, cela dépend des départements… Certains reconnaissent le caractère handicapant de la maladie (peu) d’autres non, créant ainsi une discrimination sur certaines demandes qui interroge sérieusement.

    Nous vous alertons également sur le fait récurrent que les comptes rendus des médecins spécialisés sont contredits par les médecins-conseil lors des demandes de pension d’invalidité.

    Il est important de sensibiliser les autorités médicales et politiques à la nécessité d’une prise en charge efficace des patients atteints de fibromyalgie. Les symptômes de cette maladie peuvent être débilitants et peuvent avoir des conséquences graves sur la qualité de vie des patients. Les traitements actuels ne sont souvent pas suffisants pour soulager les symptômes et les patients ont besoin d’une prise en charge globale pour gérer leur maladie.

    En ce qui concerne l’expérimentation sur le cannabis thérapeutique, il est important que les patients atteints de fibromyalgie soient inclus dans cette étude, car ils souffrent de douleurs neuropathiques réfractaires aux thérapies disponibles et ont besoin de nouvelles options de traitement.

    Enfin, la question du risque suicidaire chez les patients atteints de fibromyalgie doit être prise au sérieux. Dans un rapport daté de février 2016, l’Observatoire National du suicide estimait qu’« en France métropolitaine, le nombre de tentatives d’autolyse est estimé à environ 200 000 par an ». La population métropolitaine étant de 64860000 habitants (chiffre INSEE, 2017), le taux estimé de tentatives d’autolyse était donc de 0,30% de la population générale. Nous pouvons noter que le taux concernant l’échantillon étudié de patients atteints de fibromyalgie comportant 3640 sujets est 37,83 fois supérieur au taux de la population générale. En effet, par leur pathologie, les fibromyalgiques ont accès à des médicaments antidouleurs puissants potentiellement mortels en cas de surdosage. Le risque suicidaire dans la population fibromyalgique est ainsi extrêmement élevé et doit être considéré. (Étude menée par l’Association Fibromyalgie Maladie Incomprise et le Collectif FibromyalgieTousEnsemble en décembre 2018)

    Les autorités médicales et politiques doivent reconnaitre la maladie et ses handicaps induits et améliorer la prise en charge de cette maladie pour éviter les conséquences tragiques qui peuvent en découler. La journée mondiale de la fibromyalgie est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et de faire pression sur les autorités pour améliorer la situation des patients atteints de cette maladie.

    Je vous remercie, chers journalistes, pour votre aide précieuse dans la diffusion des doléances des patients atteints de fibromyalgie. Votre travail de sensibilisation et de mobilisation de l’opinion publique est essentiel pour faire avancer la cause de cette maladie souvent incomprise et maltraitée en France. Grâce à votre engagement et à votre soutien, nous espérons que les autorités de santé prendront enfin en compte les besoins des patients fibromyalgiques et leur offriront une prise en charge globale et adaptée à leur situation.

    Nicolas Vignali,
    Président de l’association Fibromyalgie Maladie Incomprise

    asso.fmi84@gmail.com

  28. Bonjour,

    Très touché par le reportage sur le jardin de la nuit de silence ça pousse. Quel bel exemple de courage et de persévérance. Respect.
    Très sincèrement merci.

  29. Bonjour comment envoyer un commentaire (compliment) sur l’émission C ce soir ? Pas trouvé sur votre site !

  30. Ce message est adresse a FRANCE 5.
    Il y a plusieurs années vous avez diffuse un documentaire sur une femme française qui était malade et qui avait un kyste prés de sa colonne vertébrale.En France on lui a dis qu on pouvait pas la soigner alors elle est
    parti en inde pour se soigner avec la médecine hindou l’AYUVERDA et grâce a cette médecine elle est guerrie.
    J’aimerai revoir ce documentaire si vous le possédé encore j aimerai que vous me communiquez le TITRE de ce documentaire.Merci par avance.

  31. Bonjour,
    Nous sommes le 12/04/2023, j’ai suivi le programme quotidien de Mme Roux. Invités : analystes politiques qui ont plus ou moins étrillé l’actuel Chef de l’État, DSK, etc…
    De grâce, on demande à vos invités d’être OBJECTIFS quand les anciens politiques donnent leur avis : ils sont FRANÇAIS, sur diable ! L’Inquisition, c’est loin, n’est-il pas ?

  32. Bonjour à toute l équipe. Votre émission sur la santé est vraiment très intéressante. Pourriez vous faire une émission sur les crises d épilepsie , afin de savoir si on peut espérer un jour avoir des nouveaux traitements , nouvelles molécules , ?? Merci d avoir lu mon message, cordialement, Régine

  33. Bonjour,
    Je regarde le magazine de la santé qui est d’une excellente qualité.
    Pour autant, l’émission du 27mars 2023 sur le sujet des douleurs aux talons « épine calcanéenne » et « aponévrosite plantaire » dont j’ai souffert pendant plus de 2 ans (je parle en tant que coureur régulier, jusqu’au marathon) ne fait que donner des « possibilités de soulagement et non des solutions à long terme.
    Je suis passé par les podologues, kiné, micro-kiné, ostéopathes et thérapeutes manuels, mais aussi, podologue-posturologue et autres occlusodontistes. j’ai donc porté des semelles en tout genre et porté une gouttière.
    Je poursuis avec une visite chez un optométriste, enfin, je découvre la thérapie des fascias qui va par le biais d’un soin à l’épaule, soulager toute la ligne des fascias jusqu’à l’aponévrose.
    Deux ans à chercher sans réel résultat, deux séances en fasciathérapie et en 3 semaines les douleurs qui commencent à s’effacer de façon très concrète.
    Je poursuis actuellement les soins qui sont au bout de la deuxième séance sur le point d’être réglés.
    Pour ma part, les semelles m’auront surtout emmenées sur le chemin de la blessure certaine.
    Avez vous déjà fait un sujet sur la fasciathérapie ?
    Pourriez vous en faire un ?
    Cela ne doit en rien enlever les bienfaits des soins que j’ai cités et qui n’ont pas été bénéfiques pour ma part.
    Je pense juste que les parcours de soins ne sont pas bien organisés.
    Merci pour votre retour,
    Bien à vous,
    Arnaud

  34. Au secours..!! « Comme j’aime est là ». !!! Vite passons sur « Arte » au moins,là on ne sera plus mis de mauvais poil, et c’est aussi intéressant…sinon mieux. Claude