service client

Que faire lorsque votre commande eBay est non reçu ou que votre colis arrive vide ou encore que le type d’envoi choisi par le vendeur ne comprend pas le service de suivi ?
Doit-on se tourner vers le vendeur ou la plateforme ?

Que faire en cas de commande eBay non reçue ?

Avant toute démarche envers le vendeur ou le site eBay, il vous est conseillé d’effectuer quelques vérifications simples comme :

  • Suivre l’avancée de votre commande.
  • Vérifier la date estimée de livraison (sur votre compte, sélectionnez l’objet dans votre commande).
  • Vérifier que l’adresse de livraison est correcte : si ce n’est pas le cas, contactez directement le vendeur et voyez s’il peut annuler la commande pour que vous puissiez en refaire une avec les bonnes informations.

 

Où obtenir des informations en cas d’objet non reçu d’une commande eBay ?

 

Je n'ai pas reçu mon objet eBay, que faire ?    Vous aurez accès à toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin sur le sujet en ligne.

En effet l’entreprise a créé un espace en ligne appelé Communauté eBay qui fonctionne comme un forum réservé aux utilisateurs de la plateforme et ouvert aux sujets en lien avec ses services.
Vous y trouverez de multiples témoignages et les solutions qui ont été mises en oeuvre pour régler la situation des autres internautes.

Doublez votre lecture des pages du centre d’aide en ligne dédiées aux problèmes de non réception des commandes Ebay, une des rubriques les plus consultée s’intitule justement Obtenir de l’aide pour un objet qui n’est pas arrivé.

Puis-je obtenir la Garantie Client d’eBay ?

Pour vous assurer que vous êtes éligible à cette garantie et obtenir un remboursement, consultez sa page de support où vous apprendrez les étapes de la démarche :

  1. Contactez le vendeur.
  2. Demandez l’intervention d’eBay.
  3. Obtenez le remboursement.

Ainsi pour contacter en premier lieu le vendeur, connectez-vous à votre compte client et démarrez une discussion à propos de votre problème.

Je n'ai pas reçu un des objets de ma commande eBay, que faire ?    De même, vous pouvez prendre appui sur le Gestionnaire de litige de la plateforme

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients