service client

Voulez-vous contacter Dropbox pour avoir des renseignements ou pour demander de l’aide ? Que vous soyez un abonné ou non, il existe plusieurs manières qui permettent de joindre les équipes de l’entreprise. Par ailleurs, vous pouvez retrouver ci-dessous les coordonnées de Dropbox.

DROPBOX

Dropbox, comment contacter le centre d’assistance ?

Nombreuses sont les questions que les utilisateurs se posent lors de leur première expérience sur Dropbox. Ce dernier s’occupe d’un service qui a pour objectif de stocker, de partager et de gérer différents fichiers via une plateforme en ligne. Afin d’y accéder, il faut télécharger l’application Dropbox, un programme informatique qui est disponible pour tous les systèmes d’exploitation, à savoir Mac OS, Windows, Linux, iOS, Android, etc.

Afin de contacter le centre d’assistance, il est nécessaire de se diriger sur le site web www.dropbox.com/support. Pour information, si vous souhaitez avoir une assistance téléphonique, vous devez avant tout être un utilisateur du service. Par conséquent, il faut se connecter avec votre compte pour connaître la démarche à suivre pour avoir une aide par téléphone.

Dans le cas où vous faites partie d’un groupe Dropbox Business, il est conseillé de faire la demande à votre administrateur.

Centre d’assistance en ligne

Étant donné que Dropbox est une plateforme en ligne, l’idéal est de contacter son service d’assistance via Internet. Vous pouvez vous diriger sur www.help.dropbox.com/fr pour toutes questions relatives à la gestion de votre espace client. D’ailleurs, les demandes les plus fréquentes sont répondues sur le site. Par exemple, le partage des dossiers et des fichiers, la récupération d’anciennes données, la suppression d’un membre dans un groupe Dropbox Business, etc. De plus, l’existence d’une barre de recherche permet de trouver rapidement les informations que vous souhaitez avoir.

Il faut savoir que si vous désirez avoir une assistance par mail ou par chat, vous êtes obligé de vous connecter sur www.dropbox.com/support. Les options relatives au service d’aide technique varient en fonction du compte de l’utilisateur. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de mail spécifique pour joindre l’équipe de Dropbox.

Connaître les horaires de disponibilité et le temps de réponse après un contact

Concernant les utilisateurs Professionnel, Plus et Business, ils ont la possibilité d’obtenir une réponse via un mail. Ensuite, le délai dépend de votre type de compte. Si vous êtes en Business, vous aurez une réponse dans environ une heure sur n’importe quel jour de la semaine. Pour une assistance par chat ou par téléphone via le site www.dropbox.com/support, le service est accessible durant les heures de bureau.

Pour rappel, Dropbox ne dispose pas d’un numéro de téléphone ou d’un email exact su vous souhaitez le joindre. Afin d’avoir les coordonnées qui vous conviennent, le mieux est de vous connecter avec Google ou Apple.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients