Crédit Agricole : Qui contacter en cas de problème avec ma carte bancaire ?

Le Crédit Agricole souhaite offrir le plus de sécurité à leurs clients, notamment en cas de problème de carte bancaire.
Même si les paiements par carte sont un moyen très fiable, il est possible de connaître des fraudes à la carte bancaire.

Crédit Agricole : Qui contacter en cas de problème avec ma carte bancaire ?

Fraude à la carte bancaire : Réagir au plus vite !

La solution la plus efficace pour contrer une potentielle fraude à la carte bancaire est de réagir le plus rapidement possible.
En effet, que cela soit en cas de perte ou de vol de votre carte de crédit ou de débit, vous devez penser à y faire opposition sans attendre.
Pour cela, vous devez composer le 09 69 39 92 91 (joignable 7 jour sur 7 et 24 heures sur 24) afin de bloquer votre carte.
Un conseiller vous accompagnera dans vos démarches, qui peuvent être différentes s’il s’agit d’une perte, d’un vol ou d’un retrait frauduleux.
Notez que toute demande de mise en opposition d’une carte bancaire doit ensuite être suivi par un courrier recommandé confirmant cette démarche, adressé à votre agence bancaire.

Si vous avez toujours votre carte bancaire mais que vous constatez un paiement frauduleux sur votre compte bancaire, adressez vous à votre banque au plus vite, puis rédigez une réclamation par écrit.
En effet, vous disposez de 13 mois (ou 70 jours s’il s’agit d’une opération en dehors de l’espace économique européen) pour contester une opération frauduleuse.
Votre banque est alors dans l’obligation de créditer votre compte bancaire dans le mois qui suit votre réclamation écrite.

Ma carte bancaire du Crédit Agricole a été avalée par un distributeur, que faire ?

Les raisons pour qu’un distributeur avale votre carte bancaire peuvent varier.
En effet, il peut s’agir d’une erreur de manipulation de votre part, d’un distributeur défectueux ou bien si vous avez tapé un mauvais code secret plusieurs fois.

Même si, cet incident peut être contraignant, il existe des solutions :

  • Si le distributeur est situé dans une agence bancaire Crédit Agricole, vous n’avez qu’à vous présenter au guichet de celle ci afin d’expliquer votre problème.
    Le conseiller Crédit Agricole vous demandera de confirmer votre identité avant toute démarche.
  • Si l’agence est fermée, vous devez contacter votre conseiller au plus vite.
    Connectez-vous sur le site pour connaître le numéro de téléphone spécifique à votre agence.

Si le distributeur en question n’est pas rattaché à une agence bancaire, nous vous conseillons de mettre votre carte bancaire en opposition dans les plus bref délais.