service client

UPS est une entreprise postale qui connaît un fort essor en France depuis quelques années. Mais comme tout service de livraison, UPS peut parfois égarer le paquet que vous attendiez dans les méandres de ses relais d’expédition.

Vous n’avez toujours pas reçu votre colis UPS 24h après la date et l’heure convenues ? Vous êtes alors en droit de faire une réclamation auprès de la société.

Colis UPS

Comment transmettre sa réclamation à UPS par internet ?

Que vous soyez expéditeur ou destinataire, la manière la plus simple et rapide de procéder est de remplir une déclaration en ligne sur le site d’UPS. Il vous faudra au préalable avoir créé un compte UPS et y être connecté afin d’accéder au formulaire de réclamation.

UPS vous demandera de renseigner toutes les informations nécessaires pour mener à bien la démarche. Cela inclut les coordonnées du destinataire (nom, téléphone, e-mail), la date d’enlèvement du colis, son poids, son numéro de référence et de suivi, ainsi que la valeur des marchandises dans la devise concernée. Bien entendu, n’oubliez pas de préciser à UPS la nature de votre problème dans la case dédiée à cette tâche.

Soyez le plus détaillé possible dans la description du contenu de votre colis : le nom du produit, sa marque, sa couleur, sa taille et la quantité peuvent aider UPS à l’identifier. Si possible, joignez une facture ou un document analogue pour caractériser au mieux la marchandise égarée.

L’examen d’une réclamation et l’enquête qu’elle déclenche au sein du réseau UPS prennent en moyenne 10 jours pour aboutir. Sur le site, connectez-vous régulièrement au tableau de bord des réclamations pour consulter l’avancement de la procédure. C’est ici que vous pourrez demander votre indemnisation. Mais uniquement après avoir reçu la notification confirmant la perte définitive du colis. Selon l’option cochée sur votre compte UPS, le paiement sera envoyé à votre adresse postale ou déposé directement sur votre compte bancaire.

Joindre UPS par téléphone pour faire ma réclamation

Pour les clients UPS qui n’auraient pas accès à internet, un numéro d’assistance consommateur a également été mis en place : il s’agit du 0 173 006 661.

Seul le prix de l’appel vous sera facturé, le service d’UPS en lui-même étant gratuit. Veuillez noter qu’il est uniquement réservé aux particuliers et ne prend pas en charge les demandes des entreprises. Economisez du temps pour vous et pour votre conseiller UPS. Pour cela munissez vous en amont de tous les renseignements utiles relatifs au colis, mentionnés ci-dessus.

Les professionnels peuvent quant à eux contacter UPS au 0 821 233 877 (prix de l’appel + 0.15€ par minute).

Livraison UPS

Peut-on écrire au service client d’UPS via une adresse postale ?

Il vous est également possible de contacter l’assistance consommateur d’UPS par voie postale. Dans ce cas et qu’importe la nature du litige, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est toujours préférable pour s’assurer de sa bonne réception. Prenez en compte que la procédure auprès d’UPS sera plus longue dans ces conditions :

Service Consommateur UPS
59 rue Henri Auguste Desbruères
91100 Corbeil-Essonnes
France

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients