service client

Comment entrer en contact avec La Poste par internet ?

Le groupe La Poste met en place pour ses clients usagers des pages internet d’assistance claires et faciles d’accès.
La communication sur le web présente l’avantage non négligeable d’obtenir l’accès à une aide à tout moment de la journée tout en évitant les attentes téléphoniques trop longues.

Consultez l’aide de La Poste sur internet via son centre d’assistance aux clients

Remarque préliminaire : l’assistance en ligne La Poste est adaptable aux personnes malentendantes : cliquez sur le lien à droite de l’écran.

En vous connectant au centre d’aide La Poste vous pourrez naviguer entre différentes thématiques et choisir celle dont l’intitulé correspond le mieux à votre situation.

Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées par les usagers des services ainsi que les solutions qui y ont été appliquées.
Choisissez d’utiliser la barre de mots-clés pour effectuer une recherche et être orienté vers les pages qui traitent de votre problème.

Plus en bas de la page vous pourrez choisir précisément le service du groupe qui vous intéresse ou descendre un peu plus et choisir le mode de contact qui vous convient : mail, téléphone ou courrier.

Consultez l'aide en ligne La Poste pour une aide sur internet    Clients professionnels, un espace d’assistance en ligne vous est proposé ici.

Selon les pages d’aide que vous consultez il se peut qu’apparaisse à droite de votre écran un petit robot, cliquez-dessus pour accéder directement à un tchat Messenger et être aidé en ligne.

Peut-on avoir une discussion sur internet avec les assistants de La Poste ?

Vous pourrez toujours basculer sur une communication par email ou par tchat avec le groupe, comme en attestent les icônes d’enveloppe ou d’arobase que vous trouverez sur les pages d’aide en ligne citées ci-dessus.

Outre le robot Co’Pilote qui, en un clic, vous bascule sur le tchat d’assistance La Poste sur Messenger, l’entreprise met à votre disposition divers réseaux sociaux :

Pour une communication sur internet avec La Poste : choisissez les réseaux sociaux    Vous pouvez la contacter via son compte Twitter ou encore visionner ses aides vidéos sur la plateforme YouTube.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients