Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Comment contacter la SNCF ?

On ne présente plus la SNCF, qui exploite et gère le réseau ferré français. Vous avez un projet de voyage et vous voulez connaître les tarifs des billets ou les abonnements disponibles ? Votre train a eu du retard ou a été supprimé ? Vous voulez connaître les horaires d’ouverture de votre gare ? Ou encore savoir si vous pouvez voyager avec votre chien ?

Pour obtenir des réponses à vos questions, plusieurs solutions vous sont proposées.

 

SNCF

Comment joindre la SNCF par téléphone ?

En fonction de votre demande, plusieurs interlocuteurs :

– Pour avoir des informations sur le trafic, les horaires, les abonnements. Ou pour acheter un billet, composez le 36 35, afin d’entrer en communication avec le standard de la SNCF.

– Vous avez aussi la possibilité d’être mis directement en contact avec les conseillers clientèle SNCF de votre région.

– Pour joindre la SNCF depuis l’étranger, ou contacter Thalys et Eurostar, un numéro international a été créé : 00 33 1 84 94 3635

– Enfin, en cas de problème de sécurité urgent rencontré sur le réseau SNCF (harcèlement, agression,…), il existe deux lignes pour joindre les secours 24h/24 et 7j/7 : 31 17 (appels) et 31 17 7 (SMS).

 

Comment interroger la SNCF sur les réseaux sociaux ?

Présente sur la majeure partie des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Linkedin ou Twitter), la SNCF a mis en place la Social Room, pour gérer toutes vos publications.

Disponibles 7j/7, de 7h à 22h. Des équipes répondent à vos différentes sollicitations le plus rapidement possible.

 

Comment alerter la SNCF avec Vigi-Express ?

Exclusivement réservé à la sécurité sur le réseau et ses abords, ce dispositif vous permet de signaler vos doutes à la SNCF. Pour toute anomalie remarquée.
Vous avez, au choix, la possibilité d’envoyer un mail, accompagné éventuellement d’une photo. Ou de joindre un interlocuteur SNCF par téléphone.

 

Comment déposer une réclamation à la SNCF ?

Que votre train ait été retardé, annulé ou que vous ayez subi un dommage, vos réclamations sont à déposer directement auprès du transporteur que vous avez utilisé (TER, OUIGO, etc.).

 

Contacter la SNCF en cas de litige

Dans certains cas particuliers, vous avez aussi l’alternative de recourir au Médiateur SNCF Voyageurs, pour régler vos différends.

Pour trouver davantage de détails sur les différents contacts SNCF cités ci-dessus : https://www.sncf.com/fr/service-client/nous-contacter

 

Où déclarer un objet perdu à la SNCF ?

Si vous avez égaré un objet pendant votre voyage en train, avertissez l’espace des objets trouvés de votre gare ou rendez-vous sur la page dédiée du service clients (https://www.garesetconnexions.sncf/fr/service-client/a-vos-cotes/objet-perdu-trouve), pour remplir et envoyer un formulaire en ligne.