service client

Colissimo est un service de La Poste spécialisé en livraison de colis pour les particuliers. Colissimo offre un grand choix de services et de produits. Comme l’envoi de colis en France et à l’international, des boîtes prêtes à expédier et des étiquettes prépayées. L’affranchissement en ligne permet de limiter vos déplacements en bureau de Poste.

Colissimo vous permet de choisir la livraison à domicile ou dans un point de retrait. Un grand nombre de commerçants de proximité font partie du réseau Colissimo partout en France.

Vous avez expédié un colis qui n’est jamais parvenu jusqu’à votre destinataire ? Ou vous n’avez jamais reçu votre colis ? Vous pensez que votre Colissimo a été perdu ou volé ? Ou bien votre Colissimo a beaucoup de retard et les délais de livraison annoncés n’ont pas été respectés ?

Voici les différentes étapes pour procéder à une réclamation auprès de Colissimo afin d’obtenir une indemnisation si votre colis a été perdu.

Livraison Colissimo

Suivre le statut de votre Colissimo

La première étape essentielle est de connaître le statut de votre Colissimo. Pour consulter la situation de votre colis, cliquez ici et indiquez votre numéro de suivi ou d’avis de passage.

Si votre colis a quelques jours de retard par rapport à la date de livraison annoncée, l’acheminement est certainement en cours. Par conséquent, il est nécessaire de patienter 1 ou 2 jours ouvrés avant réception du Colissimo.

Il arrive que le suivi du Colissimo ne soit pas mis à jour en temps réel. Dans ce cas, nous vous invitons à vérifier directement avec votre bureau de poste habituel, votre Colissimo s’y trouve peut-être déjà.

Contacter le service client Colissimo

Pour toute réclamation concernant un Colissimo perdu, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter le service clients par téléphone, e-mail et courrier.

Par téléphone depuis la France en composant le 3631 (service gratuit + prix de l’appel) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h.

Par téléphone depuis l’étranger en appelant le numéro Azur +33 0 810 821 821 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8 h à 19 h (service fermé le samedi). Ce numéro offre la possibilité d’avoir un interlocuteur en langue française et anglaise.

Par e-mail en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Par courrier en écrivant au Service consommateurs à l’adresse suivante : 99999 LA POSTE.
Pour information, des formulaires et enveloppes T sont mis à disposition gracieusement dans tous les bureaux de poste.

N’hésitez pas également à consulter le service d’aide en ligne accessible sur le site internet laposte.fr afin d’y trouver des réponses à vos questions.

So Colissimo

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients