service client

Comment contacter Amazon en cas de colis vide ?

Face au nombre de commandes par jour, les livraisons internationales quotidiennes des commandes passées sur Amazon sont nombreuses, il n’est donc pas rare qu’un colis soit égaré ou abîmé mais aussi qu’il arrive à destination vide.

Pas toujours due à une erreur du vendeur, ce peut être le fait d’un vol lors de l’acheminement du colis et la plateforme a mis en place une procédure pour couvrir ces situations.

J’ai reçu le colis de ma commande Amazon vide : que puis-je faire ?

Si vous avez effectué un achat sur la plateforme auprès d’un vendeur tiers (qui ne travaille pas pour la société), Amazon a mis en place une Garantie de A à Z qui couvre la livraison de votre colis en l’état et dans des délais corrects.

Vérifiez dans les conditions d’éligibilité si vous pouvez demander un remboursement de votre commande au titre de cette garantie et si c’est le cas, suivez la démarche indiquée sur le site internet.

Les réclamations au titre de la garantie de A à Z sont en général traitées dans la semaine et vous recevrez une notification de la décision prise par l’équipe Amazon à l’adresse email associée à votre compte.

La démarche à effectuer en ligne en cas de colis vide d'une commande Amazon     De plus, vous pourrez retrouver l’avancée de votre réclamation depuis la page Vos Commandes, sous-menu Problème avec la commande.

De manière générale vous pouvez toujours contacter par téléphone le service client Amazon au 0 805 10 14 20 ou en tchattant avec un technicien sur leur compte Twitter, par exemple.

Dans le cas d’une réclamation par courrier, adressez-la à l’adresse suivante : Amazon France, 67 Boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy.

Client professionnel, mon acheteur a reçu un colis vide : que faire ?

Que faire si mon acheteur Amazon a reçu un colis vide ?    Professionnel vendeur, consultez l’aide en ligne pour les vendeurs ou le forum Amazon Services qui vous donnera certaines indications.

Cela ne vous empêche pas de vous mettre en contact téléphoniquement avec les techniciens d’assistance client, qui sauront vous épauler et vous orienter dans la démarche à effectuer.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients